[Frostgrave] enchanteur VS élémentaliste

Pour faire des rapports de bataille, ou juste présenter des photos de parties, afin de faire participer ceux qui n'ont pas pu être présents !
Répondre
Avatar du membre
pergame
Messages : 359
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:53 pm

[Frostgrave] enchanteur VS élémentaliste

Message par pergame » ven. oct. 18, 2019 9:06 am

L'enchanteur Mamono commence la partie en ratant lamentablement son jet d'animation de golem, et doit payer de son sang 6 points pour faire venir la bête.

La chasse aux trésors débute: Mamono use de télékinésie pour attirer un coffre à lui, mais les premières flèches l'oblige a invoquer un précieux brouillard. Son apprenti le soigne, la troupaille récupère le 1er coffre. Même méthode pour le 2e coffre mais les forces de l'élémentaliste traversent le brouillard et une pluie de flèches et de boules de feu commence à éliminer les soldats de Mamoto un par un. Un 2e brouillard les ralentit, mais impossible de stopper leur avancée.

Au centre du terrain, un brigand élémentaliste grimpe la tour en quête du trésor spécial. Un sort de Poussée le renvoie en bas. Il remonte, mais le coffre s'enfuit sur un autre bâtiment grâce à la fameuse télékinésie. Le brigand hébété se prend 2 carreaux entre les yeux et repart sur un brancard.

Sur l'autre flanc, 2 voleurs de Mamoto espéraient récupérer un coffre facilement. 3 flèches plus tard, il n'en reste qu'un terré et atterré, accroupi derrière le plus gros couvert possible. Les vassaux de l'élémentaire avancent droit vers le coffre. ils sont ralentis par l'approche du golem et par quelques carreaux d'arbalètes. Un vassal atteint le coffre, le voleur le poignarde, puis se prend une flèche. Le coffre se met à bouger direction l'apprenti, qui le saisit et quitte le jeu grâce à un sort de Saut de Mamoto. Ce dernier, seul rescapé, s'enfuit sous les projectiles élémentaires qui fusent autour de lui. L'élémentaliste contrôle le terrain et récupère le dernier coffre ainsi que le coffre spécial.

Bilan: bon on a complètement oublié que le centre était une zone anti-magie: Poussée, télékinésie et boules de feu auraient été impossibles ! je ne suis pas certain qu'on ait mis assez de décors. Mais c'est pas grave, c'était fun.

Image

Avatar du membre
Groeldor
Messages : 923
Enregistré le : dim. oct. 16, 2016 8:53 pm

Re: [Frostgrave] enchanteur VS élémentaliste

Message par Groeldor » ven. oct. 18, 2019 12:22 pm

Ça avait l'air assez épique !

Oui, un peu trop de ligne de vue directe, ce qui a facilité les pluies de projectile. Mais l'important étant le fun, on peut conclure que c'était une partie réussie.

Avatar du membre
Kugne
Messages : 1366
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:52 pm

Re: [Frostgrave] enchanteur VS élémentaliste

Message par Kugne » ven. oct. 18, 2019 12:29 pm

Un vrai feu d'artifice !
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Répondre