[Armada] Fire control Team

Pour tout point de règle, quel que soit le jeu
Répondre
Avatar du membre
Kugne
Messages : 1310
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:52 pm

[Armada] Fire control Team

Message par Kugne » jeu. mai 11, 2017 7:37 am

Salut,

Est ce que l'un de nos 2 spécialistes peut m'expliquer l'amélioration FIRE CONTROL TEAM ?

J'ai peur de passer à côté d'une ambiguité...

Merci
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Avatar du membre
Ankehl
Messages : 580
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 9:35 pm
Localisation : Villeneuve-Tolosane

Re: [Armada] Fire control Team

Message par Ankehl » jeu. mai 11, 2017 8:51 am

Salut,

Cette carte te permet de résoudre 2 effets critiques sur une attaque.

Par exemple, si tu as les missiles à concussion d'assaut et la fire control team, et que tu fais un critique sur un dé noir, tu peux, en épuisant la team, résoudre l'effet des missiles ET l'effet critique standard.
Vae Victis!

Avatar du membre
Kugne
Messages : 1310
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:52 pm

Re: [Armada] Fire control Team

Message par Kugne » jeu. mai 11, 2017 9:25 am

Merci, donc j'avais pas bien compris.

Du coup cette carte n'a d'utilité qu'avec une arme permettant un effet critique spécifique.

Mais du coup avec les missiles ça tabasse bien
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Buffalo_Soldier
Messages : 442
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 1:25 pm

Re: [Armada] Fire control Team

Message par Buffalo_Soldier » jeu. mai 11, 2017 10:13 am

Cette carte te permet de résoudre 2 effets critiques sur une attaque.

Par exemple, si tu as les missiles à concussion d'assaut et la fire control team, et que tu fais un critique sur un dé noir, tu peux, en épuisant la team, résoudre l'effet des missiles ET l'effet critique standard.
Alors:
- Une attaque représente en effet le pool de dés et pas le résultat d'un dé en particulier.
- Tu ne peux pas résoudre d'effet critique si tu n'as pas obtenu de résultat critique sur ton attaque.

Donc moi je le lis que ça permet de résoudre 2 effets critiques si tu as eu 2 résultats "critique" dans ton attaque.
Dans ton exemple, si 2 dés donnent chacun une face avec un critique, tu peux résoudre les 2 au lieu d'un seul selon les règles de base.
Après j'ai un doute si ça permet de résoudre 2 fois l'effet spécial d'une carte comme Torpilles (2 fois le dégat bonus ?).

Avatar du membre
Kugne
Messages : 1310
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:52 pm

Re: [Armada] Fire control Team

Message par Kugne » jeu. mai 11, 2017 10:25 am

J'avais compris comme Buffalo
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Buffalo_Soldier
Messages : 442
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 1:25 pm

Re: [Armada] Fire control Team

Message par Buffalo_Soldier » jeu. mai 11, 2017 11:48 am

Pour clarifier, cela permet aussi de résoudre 2 effets critiques standards (même sans capa ou armement permettant un effet spécial).

Il y a déjà un turbolaser qui le fait aussi (XX-9?), là ça permet plus de combos.

Du coup tuy va prendre ça sur ton Demolisseur et ses Missiles d'Assaut j'imagine ? :roll:

Avatar du membre
Kugne
Messages : 1310
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:52 pm

Re: [Armada] Fire control Team

Message par Kugne » jeu. mai 11, 2017 12:14 pm

Ouaip exactement ! Là je voulais le mettre sur les 2 Gladiators (dont 1 démolisseur avec les missiles) pour ma liste de samedi.

Du coup je sais pas si ça vaut vraiment le coup sur le 2e Gladiator, mais bon pour 2 points j'ai tendance à penser que oui.
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Buffalo_Soldier
Messages : 442
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 1:25 pm

Re: [Armada] Fire control Team

Message par Buffalo_Soldier » jeu. mai 11, 2017 12:59 pm

Avec des gladiators qui ont besoin de l'initiative essaie de garder de la marge genre 390pts

Avatar du membre
Ankehl
Messages : 580
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 9:35 pm
Localisation : Villeneuve-Tolosane

Re: [Armada] Fire control Team

Message par Ankehl » jeu. mai 11, 2017 2:55 pm

Non, vous faites completement fausse route. On joue pas a Xwing :P

Pour rappel, à Armada, une attaque est considérée comme critique dès lors qu'il y a un symbole critique sur les dés. Par contre, une attaque critique ne permet de résoudre qu'un effet critique, peu importe le nombre de dés portant un symbole critique (CF page 2 et 4 du livre de règles).

Donc pour les tricheurs qui mettent 40 cartes face découvertes à leurs adversaires :P, ma définition de l'utilisation de cette carte est la seule valable.

Pour info, les turbolasers XX9 servent justement a pouvoir mettre 2 cartes au lieu d'une lors d'une attaque critique, et ne peuvent être utilisés conjointement à la carte Fire control team pour ajouter une 3eme carte.

On pourra en discuter demain, mais n'écoute pas ce vil amiral rebelle qui veut te faire disqualifier pour triche (ou dépenser tes points inutilement)
Vae Victis!

Patrack
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 10:17 am
Localisation : Salvetat St Gilles
Contact :

Re: [Armada] Fire control Team

Message par Patrack » dim. juin 11, 2017 12:28 pm


Répondre