Initiation et question sur Star wars Armada

Pour tout point de règle, quel que soit le jeu
Répondre
Mobilis in mobile
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:58 pm

Initiation et question sur Star wars Armada

Message par Mobilis in mobile » mar. août 29, 2017 3:54 pm

Bonjour,

Je débute à Armada et je voudrais savoir s'il serait possible de trouver une bonne âme pour me montrer un peu les rudiments du jeu ?

J'ai joué la partie d'initiation et donc je pense avoir compris l'essentiel mais j'ai plein de questions notamment sur l'utilisation des cartes ou la gestion des Chevauchements :

- Si une carte donne comme effet d'infliger une carte de dégât cachée ou retournée, applique t'on l'effet si le vaisseau a toujours des boucliers ? Je pense par exemple à un effet du Dodonna's Pride, je crois (ou de Dodonna lui même) qui dit que l'on retire tous les dés d'attaque et qu'en échange on inflige à la cible un dégât face visible).

- Même question pour les chevauchement : En cas de collision, les dégâts sont ils absorbés par les boucliers ?

Pour l'instant, je dispose de peu de choses et je souhaiterais composer deux flottes pour faire essayer le jeu avancé à mon partenaire de jeu. Je dispose des boites suivantes

- la boite de base
- Home one
- Frégate CR30
- Pilotes rebelles
- Interdictor
- Gladiator
- Raider
- Filous et renégats

Je pense qu'il me faudrait commencer en 300 points et ne pas jouer le Home one qui me semble être un peu trop puissant face à ce dont je dispose en Empire. Auriez vous des suggestion pour deux flottes équilibrées ?

Je cherche aussi à savoir ce que je devrais acheter en priorité pour compléter mes deux flottes (tout en conservant l'équilibre) ? Je songeais à un ISD bien sur mais pour les rebelles j'hésite...

Merci beaucoup

Stéphane

Avatar du membre
Ankehl
Messages : 580
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 9:35 pm
Localisation : Villeneuve-Tolosane

Re: Initiation et question sur Star wars Armada

Message par Ankehl » mar. août 29, 2017 6:16 pm

Salut Stéphane,

Comme je te disais, pas de problème pour une prise en main du jeu, faut juste trouver le créneau :)

Concernant tes questions, si un effet inflige des cartes de dégats (visible ou non), la carte est infligée sans tenir compte des boucliers. Cela marche avec un certain nombre de cartes d'amélioration, en cas de collision avec un autre vaisseau (hors flotilles), et en cas de chevauchement avec des asteroides.

Pour l'amélioration de tes flottes, en Empire je dirais que tu as ce qu'il faut pour du 300 points, si tu veux vraiment investir, peut etre dans du Gozanti, et un ISD pour le 400. Par contre l'interdictor ne te servira pas a jouer dans l'immédiat, c'est un vaisseau tricky. Pour les rebelles, Le Home one est un peu gros pour le 300 points, mais parfait pour le 400. pour du 300, soit tu pars sur une petite flotte mobile, et tu peux rajouter une pelta et/ou des transports rebelles, soit il faut envisager l'achat du frégate d'assaut.

J'espère t'apporter une partie des réponses que tu attends, mais je laisse mes camarades s'éprimer également.
Vae Victis!

Buffalo_Soldier
Messages : 442
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 1:25 pm

Re: Initiation et question sur Star wars Armada

Message par Buffalo_Soldier » mar. août 29, 2017 6:39 pm

Salut,

Je suis intéressé aussi pour refaire de petites parties à 300pts et essayer les vaisseaux impériaux plus petits que j'ai en stock !

Pour tes emplettes je te conseille aussi:
- la boite de chasseurs impériaux pour avoir les bombardiers Tie, Tie Advanced ("escorte") et les Interceptors
- une 2e corvette CR90 (carte de Mon Mothma et d'autres sympas, fonctionne très bien en nuée) voire une 2e Nebulon (marche aussi bien par 2 et cartes sympa en titres et turbolasers)
- une flotille (Gozanti ou GR75 rebelle) pour avoir des vaisseaux de toutes les tailles et avoir un nouveau mécanisme de jeu (amélioration "support de flotte")
- Si tu ne prends pas un 2e VSD, l'ISD me semble une bonne option car Interdictor + VSD + Gladiator semble un peu compliqué à jouer !

Bref à toi de voir ce qu'il te manque en fonction de tes premières parties. Tu as du voir que les cartes présentes dans les extensions étaient aussi à scruter...

Mobilis in mobile
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:58 pm

Re: Initiation et question sur Star wars Armada

Message par Mobilis in mobile » mar. août 29, 2017 9:47 pm

Oui j'ai trouvé le site qu'il faut pour ça.

Merci pour les conseils. J'hésite pour l'instant à acheter des doublons mais je commence à songer à une seconde corvette parce qu'elle serait utile et pour Mon Mothma. Il me semble évident de prendre un destroyer stellaire puisqu'il est iconique. Ceci dit, j'avoues avoir plus envie de jouer des petits vaisseaux.

La boite de chasseur impériaux n'est plus disponible pour l'instant en français (en tout cas, je ne la trouve pas, excepté en anglais). d'ailleurs est ce que les boites de chasseur 2 ne sont pas meilleures ?

J'hésite à acheter des flotilles (parce que cela ne combat pas trop) mais je comprends l'intérêt en terme d'activation et de coup tordus.

Que valent les Hammerhead et le Pelta ?

Je bosse malheureusement ce samedi et je termine à 20h50 le vendredi. Mais un samedi soir ou le week end suivant c'est envisageable. je pourrais au moins passer vous voir jouer et discuter.

On ne trouve plus de Starwars armada si ce n'est aux forges de lumières à Castanet ? J'y passerais samedi soir pour compléter mes flottes , je pense.

Buffalo_Soldier
Messages : 442
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 1:25 pm

Re: Initiation et question sur Star wars Armada

Message par Buffalo_Soldier » mer. août 30, 2017 6:15 am

Sabretache (centre-ville) nous fait 25% sur Armada et les gérants sont très sympas. Après si tu as déjà une crémerie préférée...

Les chasseurs imperiaux2 sont plus forts mais beaucoup plus couteux, ça dépend des synergies que tu veux.
Comme dit Nico en rebelle la frégate mk2 est facile a jouer aussi.
Hammerhead c'est du one shot pour torpiller un truc de face et éperonner donc pas évident mais certainement fun!

La Pelta fait un bon porte avion moyen, c'était le flagship de Imrahil pendant la campagne et ça a bien marché.

Mobilis in mobile
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:58 pm

Re: Initiation et question sur Star wars Armada

Message par Mobilis in mobile » ven. oct. 06, 2017 4:04 pm

J'ai essayé le Pelta avant hier et je ne le troupe pas aisé à jouer en face des destroyers stellaires. Comme il est lent, peu résistant et manque un peu d'armement, il a du mal à échapper à un Gladiator/Démolisher. Par contre ses capacités de commandement des escadrons le rendent sympa à jouer mais j'ai l'impression que la frégate d'assaut MK2 est meilleure sur tous les points. Je me trompe ?

Je peux passer à Castanet aux forges de lumière.

Avec mon partenaire de jeu, nous allons jouer en 250 points pour l'instant (à cause de la nappe sur laquelle nous jouons qui fait 120 x 120, je crois. Peut être en 300 au maximum.

Buffalo_Soldier
Messages : 442
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 1:25 pm

Re: Initiation et question sur Star wars Armada

Message par Buffalo_Soldier » mer. oct. 11, 2017 11:38 am

Pour info aucun vaisseau n'est à labri d'un Demolisher bien équipé (vitesse3+1). Par contre il y a des contre (bombardiers en écran, voire une flottille pour bloquer) et a longue portée il ne tient pas très longtemps.

La Pelta est faite pour jouer Sato et envoyer des dés noirs à longue portée. Elle est aussi meilleure en porte avion (moins chère pour autant activations) mais la frégate est plus facile a jouer grace aux boucliers et la vitesse 3 (même si elle n'a que 3 Dés rouges pas fiables a longue). Enfin la Pelta est la seule à avoir les amélioration de flotte pour booster toute la liste. Et elle est plus reactive (ordre2 contre 3)
Bref c'est un vaisseau de support mais il faut des trucs plus spécialisés capables de générer des dégâts à coté (mc30, frégate d'assaut, cr90) Et la version de Commandement vaut 12pts de moins que la moins chère des frégates...

Mobilis in mobile
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:58 pm

Re: Initiation et question sur Star wars Armada

Message par Mobilis in mobile » mar. oct. 17, 2017 4:17 pm

Je pensais que lorsque l'on remplaçait des dés par des dés noirs (ou qu'on en ajoutait), c'était obligatoirement des dés de courte portée...

C'est écrit quelque part dans une FAQ ?

Je peux venir à l'ouverture ce vendredi 20 octobre (pour une fois). Si quelqu'un est tenté pour me montrer un peu les ficelles, n'hésitez pas...

Avatar du membre
Ankehl
Messages : 580
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 9:35 pm
Localisation : Villeneuve-Tolosane

Re: Initiation et question sur Star wars Armada

Message par Ankehl » mer. oct. 18, 2017 7:38 am

C'est une histoire de timing des capacités. Lorsque tu vérifies la portée de ton attaque, tu ne prends que les dés correspondants à la bonne portée. Ensuite, la capacité de Sato entre en jeu, et te permet d'échanger 2 dés contre 2 dés noirs. Comme la portée a déjà été vérifiée, elle n'entre plus en ligne de compte.

Pour vendredi, il faut que tu essaie de motiver Imrahil ou KTA (ce sont les seuls Armadiens de libre).
Vae Victis!

Répondre