PlanetFall/Les règles

Pour tout point de règle, quel que soit le jeu
Répondre
Kotor

PlanetFall/Les règles

Message par Kotor » dim. oct. 16, 2016 7:40 pm

Les amis, je démarre ce post pour ceux qui comme moi ont besoin de petites précisions sur les règles:

Je commence: au sujet du skydrop

En parcourant le forum Spartan, j'ai bien compris que le marqueur une fois placé pour le largage restait en place par contre ce que je n'ai pas saisi c'est si on pouvait se servir du dit marqueur pour faire débarquer d'autres unités après la première?

Kugne

Re: PlanetFall/Les règles

Message par Kugne » dim. oct. 16, 2016 7:40 pm

Hé oui complètement! C'est pour ça. Qu'il est très intéressant de prendre des unités avec la Mar Skydrop, car tu vas pouvoir multiplier les tokens sur la table, qui seront utiles pour toutes tes unités droppées !

Par contre les tokens pour l'artillerie sont eux a usage unique, des que tu en utilise un pour faire un tir d'artillerie, tu dégages le token.

Un dernier truc sur les tokens artillerie/skydrop: Tu ne peux pas en poser un a moins du 8' d'un autre, donc en mettre un dans ton camp ou au milieu de ta table pendant le déploiement permet d'interdire une zone a l'adversaire... Comme par exemple coller un jeton d'artillerie sur un objectif

Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Kotor

Message par Kotor » dim. oct. 16, 2016 7:40 pm

Merci pour la réponse rapide.

C'est énorme, du coup il suffit d'un point de chute bien placé et c'est le déluge de troupailles.

L'artillerie ça a l'air bien violent aussi , en moyenne 12 dés de dégâts avec -2 en DR ça peut aller vite sur du Light ou du medium. Déjà testé?

Kugne

Message par Kugne » dim. oct. 16, 2016 7:40 pm

Ouaip l'artillerie c'est carrément cool. L'essayer c'est l'adopter !

Après les dégats que tu colles, tu les distribues aux figs sous le template comme un dégat normal, c'est pas toute les figurines qui se prennent les 12 dés.

Don c'est fort mais pas non plus ultime.

Bon sur un batiment avec des troupes retranchées, c'est THE solution ^^

Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Kotor

Message par Kotor » dim. oct. 16, 2016 7:41 pm

C'est marrant, je pensais à ça justement, pilonner un bâtiment remplis de vils ptits pitoux cachés.  

Du coup, les factions avec skydrop sont un peu avantagées pour la prise d'objectifs, à condition d'avoir un peu de chance  ;)

Kotor

Message par Kotor » dim. oct. 16, 2016 7:41 pm

Toujours au sujet de l'artillerie, si j'ai bien compris c'est du one shoot, tu poses tes marqueurs en début de jeu puis quand tu veux à une activation tu utilises un nexus  pour le tir et on retire le marqueur du jeu c'est bien ça?

T'as plutôt intérêt à bien choisir des le début du coup.

Kugne

Message par Kugne » dim. oct. 16, 2016 7:41 pm

Exactement ça!

Et ça veut dire aussi que l'artillerie peut être tirée par tout nexus designator, pas uniquement ceux avec la marque artillerie.

Répondre