Malifaux 3ème édition

Pour parler d'un jeu qui existe, que vous aimez et souhaitez faire découvrir, d'un projet de jeu en cours (crowdfunding, annonce d'un éditeur...)
Répondre
JellyRoll

Malifaux 3ème édition

Message par JellyRoll » lun. sept. 02, 2019 8:45 am

Hello les gars !
Pour la rentrée, j'ai fixé comme objectif personnel de faire connaitre mon jeu du coeur, Malifaux, au maximum des personnes possibles, en profitant de la récente sortie de la 3ème édition.
Donc voici un petit résumé de ce jeu magnifique, dans l'espoir de pousser quelqu'un entre vous à me rejoindre.

Image
Malifaux est un jeu d'escarmouche (entre 6 et 10 figs pour chaque joueur) où est mise en scène une guerre des gangs dans les bas-fonds d'une ville en ruine. Le jeu se situe dans notre univers (au cours du XVIII-XIX siècle) avec la petite ajoute de la magie, grâce à la quelle un portail trans-dimensionnel viens de s'ouvrir vers une autre dimension, la dimension de Malifaux, une ville gothique-victorienne habité par de bizarres créatures cauchemardesques appelées "Neverborn" (Non-nés).
Ce monde est aussi une source de minéraux précieux connu sous le nom « pierre d'âme » , possédant des propriétés magiques, qui bientôt attire les attentions de différents groupe de bandits, hors-lois, explorateurs, arcanistes (c'est commença qu'on appelle les magiciennes à Malifaux).
Sept factions s'affrontent donc pour le domaine de la ville de Malifaux et de ses secrets:
  • La Guilde
    A Malifaux, la Guilde est la loi. Sont les humains qui essayent de coloniser la ville de Malifaux: un peux shérifs, un peux inquisiteurs, très fascistes, les humains de la Guilde ont pas de scrupule à utiliser toutes les armes à leur disposition pour chasser le Neverborn et tous ceux qui utilisent la magie illégalement.
  • Les Neverborn
    Sont les habitants originaires de Malifaux. Créatures horribles , démons de toutes le type et le taille, femmes magnifique qui cachent des dangers mortels. Les Neverborne ont un seul objective: répousser les humains d'où ils viennent et reprendre possession de leurs univers.
  • Les Resurrectionists
    En bref, de nécromanciens qui utilisent la magie des pierre d'âme pour réanimer les cadavres. Humains, pour ls plus part, mais parmi eux se cachent aussi des esprits en cherche de vengeance; il sont les ennemies juré de la Guilde.
  • Les Arcanistes
    Sorciers, magiciens et ouvriers qui bossent dans le mine d'extraction de pierres d'âme, les Arcanistes sont un groupe clandestin mais bien organisé, guidé par L'Union des mineurs et des Tuyauteurs.
  • Les Outcasts
    Mercenaires, bandits, hors-lois. Les Outcast, contrairement aux autres factions, ne sont pas un groupe organisé mais des individus qui poursuivent leurs intérêts personnels.
  • Les Gremlins
    Sont la faction "rigolo" du jeu. Sont les habitants du Bayou qui, avec l'arrivée des humains, ont commencé à les imiter. Sont pour la plus part agriculteurs et porchers, perpétuellement ivres.
  • Les Ten Thunders
    Assassins, criminels, hommes-ombre, le Ten Thunders sont un véritable syndicat du crime asiatique.
Ici, le lien au site officiel du jeu https://www.wyrd-games.net/malifaux.
Les règles et les cartes sont 100% gratos, téléchargeables directement à partir du site internet.
Pour commencer à jouer, il y a plusieurs core box (une boîte base qui contient normalement 6 figs, le coeur essentiel d'une bande) plus un box des renforts est largement suffisant. Avec 60€ vous avez déjà une bande prête à partir.
On n'utilise pas de dès (ALLELUJA) mais un deck de cartes à poker (Wyrd produit des deck officiels, mais c'est pas nécessaire).
Pour ce qui concerne les mécaniques du jeu, je vous renvoie au livre des règles.
Actuellement j'ai quatre bandes différentes, donc plus que disponible à montrer le jeu à ceux qui seront intéressés.
En suite, quelques images des mes bandes .

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par JellyRoll le lun. sept. 02, 2019 9:20 am, modifié 2 fois.
Italien, jouer de Malifaux, Frostgrave, Guild Ball et SdA.
Je suis le mec qui dis toujours "OUI" (merci Adrien :lol: )

Groeldor

Re: Malifaux 3ème édition

Message par Groeldor » lun. sept. 02, 2019 9:15 am

Je dis chapeau Jolly. Le type il fait une présentation d'un jeu avec des figurines peintes par ses soins !

Kugne

Message par Kugne » lun. sept. 02, 2019 10:48 am

Jolie présentation !

Ces figurines sont vraiment très stylées !
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

JellyRoll

Message par JellyRoll » lun. sept. 02, 2019 11:27 am

Kugne a écrit :
lun. sept. 02, 2019 10:48 am
Jolie présentation !

Ces figurines sont vraiment très stylées !
Merci ! Et oui, j'adore le figs de Malifaux. Ils ont vraiment du charisme, et niveau sculpture il n'y a pas deux figs qui se ressemblent (sans compté la variété des thèmes).
Italien, jouer de Malifaux, Frostgrave, Guild Ball et SdA.
Je suis le mec qui dis toujours "OUI" (merci Adrien :lol: )

Ankehl

Message par Ankehl » lun. sept. 02, 2019 3:11 pm

Tu me feras tester
Vae Victis!

Répondre