Animation "Histoire & stratégie" à la bibliothèque le samedi 26 mai

Que ce soit un événement que vous organisez, auquel vous souhaitez participer ou autre, c'est ici !
Répondre
pergame

Animation "Histoire & stratégie" à la bibliothèque le samedi 26 mai

Message par pergame » mar. avr. 24, 2018 2:41 pm

Bonjour,
dans le cadre de la semaine du jeu, une matinée "histoire & stratégie" se déroulera le samedi 26 mai 2018 à la bibliothèque d'Etude et du Patrimoine, 8 rue de périgord (toulouse).

Au programme:
--> reconstitution avec figurines de la bataille de Leucate (1637) en 15mm, ainsi que de la bataille de Fauch (1621) en 25 mm, par Imrahil31 et ses camarades du club Strat&jeux du Lauragais.

--> initiation au jeu Tanks : combat de chars de la 2nde guerre mondiale, par notre bien-aimé président: Kugne.

-->présentation d'ouvrages sur la guerre, la stratégie, les uniformes etc etc

-->mise à disposition de quelques jeux de plateau

10h→13h
entrée libre. Tout le monde est le bienvenu. j'offre le café à 10h :)

Kugne

Re: Animation "Histoire & stratégie" à la bibliothèque le samedi 26 mai

Message par Kugne » mer. avr. 25, 2018 9:08 pm

Histoire de bien faire rager les Histo, je propose de faire un "What if ?" sur le thème Russe Vs Américains/Anglais
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

pergame

Message par pergame » jeu. avr. 26, 2018 12:32 pm

hé bé figure-toi que la semaine précédente, on reçoit une conférence qui ressemble à un what if:

BIBLIOTHEQUE D’ETUDE ET DU PATRIMOINE
Vendredi 18 mai 2018 : 16h30 - Labo d’histoire sur « Utopies, Uchronies : retrouver les alternatives, ouvrir les possibles »

Que se serait-il passé si Napoléon avait gagné Waterloo ? Si le chemin de fer n’avait pas été inventé ? Si les mines de charbon s’étaient rapidement épuisées ? Pourquoi s’est-il passé ce qui s’est passé et pas autre chose ? D’autres mondes pourraient-ils advenir ? L’imagination est un outil utile à l’historien, aux artistes et aux citoyens pour essayer de mieux comprendre l’histoire telle qu’elle s’est déroulée, restituer les possibles et les incertitudes des temps passés, en montrant qu’il y a eu des alternatives dans le passé, et donc qu’il y en a pour l’avenir.

Kugne

Message par Kugne » ven. avr. 27, 2018 12:58 pm

On en revient encore à Wolfenstein.

Tous les chemins mènent à Wolfenstein, ça doit être la version uppée du point Godwin.
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

imrahil31

Message par imrahil31 » sam. avr. 28, 2018 6:52 am

Ahahah ben déjà vu la tête des chars russes on ne peut être que dans le What if :lol: :P

Kugne

Message par Kugne » sam. avr. 28, 2018 10:11 am

Hé dis donc petit impertinent je t'interdis de critiquer les chars russes tout bouseux! Heu... Boueux !

Et puis j'vais te dire, à 1 mois prêt je recevais les stickers heavy hitters et là je t'annonce ça aurait pas été un what if mais carrément un carnaval what the fuck !

Donc on est pas si mal !

pergame

Message par pergame » ven. mai 25, 2018 11:31 am

installation en cours !
A demain !

ImageImage" />

Répondre