Compte-rendu de bataille

Modérateur : Modérateur Armada

Répondre
Avatar du membre
Ankehl
Messages : 661
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 9:35 pm
Localisation : Villeneuve-Tolosane

Compte-rendu de bataille

Message par Ankehl » dim. mars 19, 2017 2:12 pm

Voici la section compte rendu des tours de la campagne. Je propose de faire un post par tour de campagne, que je mettrais a jour avec vos comptes-rendus. Pour ma part, je pensais plus faire des comptes rendus synthétiques mais immersifs, dont voici un exemple ci dessous.

Tour 1:
- Attaque de l'hypervoie sur Raider's Point (Ankehl vs Imrahil31):
Les rebelles ont tendu une embuscade en orbite autour de Raider's Point sur un convoi de ressources cruciales pour l'Empire. Malgré une stratégie audacieuse qui aura permis de causer de sérieuses avaries à un des Star Destroyers de classe Imperial affectés à la défense du convoi, la flotte rebelle n'aura pu détourner qu'une partie des ressources. La majorité du convoi a pu rejoindre la balise de navigation hyperspatiale et reprendre sa route vers le cœur du secteur correlien afin de renforcer l'effort de guerre impérial.
Vae Victis!

Avatar du membre
Buffalo_Soldier
Messages : 481
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 1:25 pm

Re: Compte-rendu de bataille

Message par Buffalo_Soldier » ven. avr. 07, 2017 8:06 am

Tour 1:
- Défense de Corfai (Buffalo(D) vs Kugne(A):


******* Transmission du Home One *******
"Nos senseurs ont détecté en limite du système de Corfai des pics d'énergie caractéristiques d'une sortie d'hyperespace de vaisseaux de ligne de petit tonnage.
Le ravitaillement de nos installations sur Corfai n'étant pas achevé et une évacuation plus possible, l'armada Mon Cal va engager et détruire le raid de reconnaissance impérial !

Tous les personnels à leur poste de combat!
Escadrilles Rouge, Bleu et Rogue, manœuvres d'interception !

Que la force soit avec nous !!"
*********************
"La flotte expéditionnaire de l'Amiral Screed a été repoussée. De nombreux vaisseaux rapides impériaux spécialisés dans les assauts à courte portée ont tenté de forcer la ligne de bataille de l'escadre Mon Cal qui protégeait la planète. Mais la Marine impériale a appris dans la douleur qu'elle n'avait pas affaire à de simples pirates mal équipés !

Plusieurs destroyers de classe Gladiators et une corvette Raider ont pu être détruits pendant l'engagement et les escadrilles commandées par Biggs ont également intercepté avec succès 2 groupes d'un nouvel appareil d'attaque furtif impérial, au prix du sacrifice de l'escadron Rogue pour retenir ces saletés de Decimators.

L'avant-poste de Corfai a tenu et nous pouvons maintenir notre présence en vue de l'offensive sur le secteur Corellien ! "
Profitons de ces revers infligés aux forces impériales tant que leur flotte n'a pas trouvé nos bases d'opérations.

*********************

Avatar du membre
Buffalo_Soldier
Messages : 481
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 1:25 pm

Re: Compte-rendu de bataille

Message par Buffalo_Soldier » lun. avr. 10, 2017 4:18 pm

Il y avait pas une troisième partie ? ;)

Des rancunes a graver ??

Avatar du membre
Buffalo_Soldier
Messages : 481
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 1:25 pm

Re: Compte-rendu de bataille

Message par Buffalo_Soldier » jeu. mai 04, 2017 2:45 pm

Tour 2 - Attaque de Corellia
Buffalo (469pts, Attaque) contre BdR (397pts, Défense) - Mission défensive: Station Armée

L’escadre Mon Cal est sortie d’hyperespace non loin de Corellia et s’est déployée à bonne distance de la station de défense orbitale, protégée par un Victory, une flotille de Gozanti et l’ISD personnel du Seigneur Vador, ainsi que des mercenaires.

Après avoir tenté sans succès de contourner ce cordon défensif, une frégate de reconnaissance a été envoyée pour sonder les défenses et a engagé à longue portée le plus gros Destroyer.
Les impériaux ont mordu à l’hameçon et le vaisseau amiral est sorti de sa ligne de bataille !
Les escadrilles de X-Wing commandées par le Home One, appuyées par le feu nourri du croiseur de commandement, de la frégate de reconnaissance et d’une frégate d’assaut sont alors venu à bout du mastodonte, avant que la flotte impériale ne se disperse. Nos chasseurs ont aussi pu abattre l’escadron Tempête!
La frégate Foresight a tenté d’engager à bout portant le porte-nefs ennemi mais a été très endommagée sous les tirs combinés du Victory, de la station de combat et des bombardiers.

Chaque jour compte désormais pour réparer la flotte et renforcer le soulèvement sur Corellia, avant les représailles impériales!
**************************************************************************************************************************************************************

Avatar du membre
Kugne
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:52 pm

Re: Compte-rendu de bataille

Message par Kugne » jeu. mai 04, 2017 4:36 pm

Mais que fait l'Empire ??!
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Répondre