[Frostgrave] Campagne I EN STANDBY

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bottederadis
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[Frostgrave] Campagne I EN STANDBY

Message par bottederadis » mar. févr. 21, 2017 10:43 pm

Bonsoir à tous !

Tout d’abord, j’ouvre ici un sujet pour vous présenter la première campagne Frostgrave que j’organise. Ce sujet sera doublé d’un autre dans la section discussion libre et concernera le matériel de campagne.
J’updaterai au fur et à mesure ce post pour vous faire part des maj de règlement, organisation et des petits bouts de fluff qui arriverons je pense jusqu’à fin mars.
Si notre cher bureau pense que ce sujet doit être déplacé ailleurs, libre à lui !


I-Avant-propos ou, pourquoi, que dice, why, warum ?
Cette première campagne a pour but de découvrir le jeu et l’univers (en cours de création) ensemble, de nous familiariser avec l’outil de campagne que notre apprenti jedi nous construit et surtout, de me faire découvrir, je cite, « Komen ke ça marche cette campagne alakon ? ».

De ce fait, les places sont limitées et les premiers arrivés seront les premiers servit (je m’arroge tout naturellement une place d’office en tant que ninja-mascotte).
Il y a donc 3, 4, 6 ou 8 slot de disponibles. Je vous demanderai d’en votre post de participation de mettre votre Prénom, pseudo, l’école d’origine de votre mage et la divinité tutélaire que vous allez choisir (wouuh ! 1er teaser mystérieux !).

J’inaugure donc la liste :
-Hugo/Bottederadis - Mage invocateur – sous la tutelle de Cécil(e)
-Adrien/Kugne – Mage XXX – Sous la tutelle de XXX
-Rémi/Groeldor – Mage XXX – Sous la tutelle de XXX
-Jeremy/imrahil31 - Mage XXX - Sous la tutelle de XXX


Cette première campagne est une campagne courte (entre 3 et 5 scénarios) et ce, pour trois raisons :
-Une introduction ça prend pas trois plombes.
-Il faut attirer d’autres joueurs pour faire des cotisations (#PolitiqueDuChiffre #TousPourris) et si on fait une campagne trop longue on va les démotiver à force d’attendre.
-Je voudrai complexifier la partie méta du jeu (alliance, interaction avec l’univers, intégration des khebab au jeu, …) mais pour ça il faut que je prenne en main les bases du systèmes (tout en me laissant faire des tests sur vous mes coba partenaires de jeu).


II-Les règles de la campagne ou, le bouzin qui va voir pas mal de rajouts et de modifications
Ceci est donc un premier jet des règles ajoutez à la campagne. Si vous avez des idées simples pour améliorer son déroulement je vous écoute !

-Je propose un rythme d'un (ou deux max) scénarios par mois. Les joueurs seront tous prévenus à l'avance et leurs absences leurs octroira une défaite totale automatique (sans perte). Si deux adversaires se mettent d'accord pour faire leurs scénarios à une autre date, du moment que cela ne retarde pas le bon déroulement de la campagne pour les autres joueurs, cela ne me dérange pas !

-La bande que vous allez créer ne pourra inclure que des unités du livre de règle, vous disposez de 500 PO et votre mage ne pourra connaitre, à la création, que les sorts provenant du livre de règle.

-Les figurines devront provenir d’univers medfan (n’importe lequel, faites même des mélanges si ça vous chante) et être à l’échelle 28mm (globalement, cette échelle est indicative et surtout donnée pour que personne ne s’amuse à sortir du 54 ou du 10mm…) et la taille de vos modèles influe directement leurs capacités à se déplacer, à voir et à être vue donc c’est à vos risques et périls si vous jouer une bande d’ogre ou de nain atteins de nanisme.

-Chaque bandes devra fournir 3 pions trésor (du genre transportable par un soldat humain).

-Je propose un système de choix des armes (à voter). L’idée serais de commencer la campagne avec au moins le mage de peint. Après chaque scénario, chaque joueur devra dire qu’elle figurine il compte peindre d’ici la prochaine rencontre. Si il n’as pas pu la peindre à temps, il subira des sanctions (perte d’xp, impossibilité de jouer la figu en question, immolation par le feux, … Bref, à débattre ! ).

-A la création de la bande je vous demande d’écrire un petit bout de fluff sur votre mage (son objectif dans la vie, sa relation avec son dieu, pourquoi il a une peur bleue des droïdes sondes, vous avez compris l’idée) ainsi que de ça bande.
Après chaque scénario, je vous demanderai un petit récapitulatif romancé de votre bataille, toujours du point de vue de votre mage.
Aussi, il est possible que je demande à certains moments clefs une petit plus pour expliquer comment il s’en sort (faite pareil que dans votre entretien annuel, ça ira très bien…). Pas de styles imposés on est pas là pour repasser le bac.

-Encore quelque chose qu’il faudra débattre mais je propose de tirer au sort à chaque scénario, un joueur pour faire un vrai rapport de bataille (avec photo et petit texte descriptif des actions). Histoire de faire vivre le site de campagne/forum.

Pour l’instant c’est tout, je vous invite à lire, si ce n’est pas déjà fait, la présentation de Frostgrave faite dans la section idoine pour plus d’informations sur le jeu lui-même.


III-L’univers ou, « Pourquoi la vie ? »
AAAAAAAAH ! Nous y voilà ! Bon, spoiler, je n’ai pas grands choses à vous dire encore et certains savent déjà ce que je vais présenter ici.

Comme vous l’aurez remarqué (si si je suis toujours très clair dans mes propos !) je parle du jeu Frostgrave mais pas de son univers. La raison et simple : le jette à la poubelle. Non pas qu’il soit mauvais, mais il est pour l’instant trop restrictif et nous empêche de joueur autre chose que des soldats humains, des cultistes humains, des barbares humains ou des gnolls hum… Des gnolls !
Avouez que c’est un peu léger et que cela me chagrine.
Nous allons donc jouer dans notre univers à nous dont je vais vous faire un petit teaser ici (étoffé au fil du temps, il sera à terme présenté sur le site de campagne je pense, aux côtés de vos récits de batailles et des états d’âme de vos mages).


« Etre une entité divine a du bon. C’est en ces mots que je résumerai la condition de mes congénères maîtres de l’univers. C’est aussi par ces mots que je décide de vous introduire à notre monde.
Que vous soyez un simple mortel résident de cette planète, un des divins ou un de ces extra-planaires importer par nos soins sur ce plan d’existence, je pense que lire cet exposé vous aidera à savoir d’où nous venons et de comprendre où nous irons.
Je me présente, je suis Gertrude, le fabuleux chroniqueur divin. Ayant perdu le droit de m’exprimer de ma voix propre, j’ai endosser ce rôle à contre cœur dans le but de continuer à communiquer.

Etre une entité divine a donc du bon, mais après avoir passé une dizaine d’éternités à s’amuser des malheurs de nos disciples présent dans tout l’univers nous avons commencé à nous lasser de cette vie faite de fêtes célestes, de passions infinies et de galères administratives. Sérieusement, vous n’avez pas idée du nombre de demandes de licorne, de prières d’illumination et d’autres suppliques venant de nos fidèles !
Afin de remédier à notre cruel manque de sensations fortes certains divins sont devenus mortels et oubliés de tous, d’autre sont entrés en hibernation prolongée. Un petit nombre, dont je fais évidemment partis, on choisit de jouer. De jouer avec la vie de pantins.

Dans un premier temps il fallait choisir notre jeu. Un dieu proposa des combats à mort, l’idée de plaisait pas à tous. Une autre ajouta une notion de but à ces combats, restait à savoir lequel. Ce compromis permis à tous de s’y retrouver : ceux qui voulaient du brutal auraient de violents combats, ceux qui voulaient atteindre un objectif particulier ou représenter un idéal auraient des pions à manipuler.

Mais faire cela avec des gens du crus serai cruel et contre-productifs - après tout, réduire le nombre de nos fidèles pour se jouer d’eux est le meilleur moyen de les perdre -.
Il nous fallait donc des champions venus d’ailleurs. C’est là que votre merveilleux serviteur intervint en proposant de subtiliser les héros peuplant les créations de l’esprits de nos ouailles. Il suffisait de choisir parmi une multitude d’options, de donner forme physique à un combattant de l’esprit. Bien sûre il ne serait rien sans compagnons d’armes et surtout, sans dons de leurs saints patrons. Ces pouvoirs » magiques » -Non mais qui y croit encore je vous le demande ? - allez permettre à ces hérauts d’accomplir leur mission.

Ne pouvant donner forme à l’imaginaire dans le monde mortel nous avons choisi de créer un nouveau plan d’existence ne comportant qu’un seul monde en perpétuelle expansion. Entièrement dédié à l’affrontement, ce monde aurait l’apparence d’une cité antique et gelée, s’agrandissant de façon imperceptible au fur et à mesure que les champions y voyageraient.

Pour des raisons évidentes de manipulations nous avons choisi d’un commun accord de leurs donner une mémoire factice de vie aussi imaginaire que leurs provenances. Certains dieux choisissent une vie de servitude pour leur champion, d’autre de paisible être cultivé. Mais tous se rappellent avec netteté l’appel implacable de leur dieu tutélaire leur ordonnant d’accomplir ces volontés.

Vous voilà introduit à mon monde cher lecteur. Il ne me reste plus qu’à vous présenter les dramatis personae dont votre fier serviteur en est le plus important pour vous. Si la vie ne tient qu’à un fil, le vôtre pourrait bien être celui de cette page.
N’oubliez pas que l’histoire est écrite par le vainqueur. »


A suivre donc avec la présentation des dieux que vous pourrez sélectionner pour votre bande !



IV-Et ensuite ? ou, mais que bois-tu dit donc doudou ?
Sans surprise (puisque je l’ai dit plus haut pour les deux qui ont pas suivis), cette première campagne, si réussite, aura une voir plusieurs suites.
Le gagnant de chaque campagne aura la chance de participer plus activement à la préparation de la suivante et à me donner des défis scénaristiques (bon il aura aussi plus de loot, si je ne dis pas ça vous allez tout faire exprès de perdre…) !

J’ai bien évidemment prévus la possibilité d’inclure de nouveau joueur entre les campagnes voir pendant les campagnes (pas pour la première cependant). Les anciens joueurs devant ou voulant repartir à 0 le pourront aussi !

Je crois que j’ai tout dit. Si vous avez des question n’hésitez surtout pas, ce sujet et ma boite à PM restent ouverts pour ça !
Modifié en dernier par bottederadis le sam. sept. 09, 2017 7:28 pm, modifié 1 fois.
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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Kugne » jeu. févr. 23, 2017 8:05 pm

Excellent démarrage très cher Hugo !

J'apprécie l'ouverture que tu laisses dans le fluff, ça ouvre le champ des possibles. Un peu trop même :-)

Là je regarde un peu dans tous les sens, uniquement sur le look. J'ai plusieurs trucs en tête... Des nains, des babes, du steampunk... Le tout en même temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par bottederadis » jeu. févr. 23, 2017 10:10 pm

Ahah ! Vous auriez ralés si j'avais pris quelque chose de trop restrictif !
La description des dieux va arriver petit à petit je pense, à compter de dimanche ou lundi. A moins de rentrer en trance (ou dans le coma) je pense spoiler un dieu par jour.
Les descriptions comprendrons son nom, l'idéologie du dieu, son apparence la plus courante et peut-être quelques annectodes pour vous permettres de personnaliser vos bandes. Il y aura aussi ses relations aux autres divins.
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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Kugne » mer. mars 01, 2017 8:04 am

J'ai lu le livre de règles hier soir. Effectivement c'est vraiment simple dans l'approche !

Je vais me faire une petite bande pour voir, même si je trouve qu'il est un peu compliqué pour l'instant de vraiment trouver un équilibre sans avoir joué.

Par contre je me demandais : à quoi ça sert de gagner ? J'ai pas vu dans le bouquin d'intérêt complémentaire à remporter une partie que celui d'avoir plus de trésors.

Par exemple, quelle est la rentabilité de sortir avec 3 trésors et une bande décimée plutôt qu'en prendre que 2 avec une bande quasi full life ? OK dans le premier cas tu gagnes, mais quoi de plus qu'un coffre ?
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Weirdo$ » sam. mars 25, 2017 12:08 pm

Merci le paquet de Radis !

Je t'avais demandé un petit mp en téléphone ou sur FB mais voilà, Monsieur fais l'homme d'affaire et oublie les vieux machins... :lol: :x

Bon bref, vue qu'on joue avec des D à plus de faces que 6, je me dis que si c'est ouvert le 31, j'ai enfin un planning qui me permettrait de venir perdre une partie parce que "jekentoutlemondeaulancé" de D....

Bref, avec la chance que j'ai, vous êtes surement pas ouvert le 31 alors je ressort, même si je vais essayé de lire les grous pattés de MrPetitsradis :lol:

Ce sera peut-être l'occasion de retrouvé d'autre vieux machins et de causer cotisations et Kebab.... :D

Tcho.

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Kugne » dim. mars 26, 2017 7:21 am

Alors ça c'est une bonne nouvelle !! :)
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par bottederadis » dim. mars 26, 2017 10:29 am

T'inquiète pas pour ta chance, je vais pas trop me plaindre on a trouver un joueur qui perd tout le temps sans même prendre en compte les dès ! :D
Ne R'lyeh pas trop de mon humour profond !

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Weirdo$ » dim. mars 26, 2017 1:34 pm

:lol:
T'inquiète pas pour ta chance, je vais pas trop me plaindre on a trouver un joueur qui perd tout le temps sans même prendre en compte les dès ! :D
Mince on sent le gars traumatisé par tant de victoire de Canard :lol: Steuplééé laisse moi te rouler dessus avec mes dés dragons encore bottederadis :twisted:
Alors ça c'est une bonne nouvelle !! :)
Merchi beaucoup. Qui sait si vous êtes polis vendredi :D et qu'on se débrouille bien, peut-être que ma moitié féminine pourra être des nôtres de temps en temps.

Sinon pour revenir au sujet initial (et faire comme si j'avais pas spammé le sujet du radis), suggestions décors et Frostgrave :

- Histoire de lancer la campagne avant l'embâcle de l'année prochaine :

Pourquoi qu'on irait pas dans un bon vieux donjon avec un simple map soit sur papier (je m'engage à violé un peu l'imprimante [elle et moi c'est une grande histoire d'amour de façon] du boulo pour printer des maps ), soit je pensais encore mieux et économique...
Recyclage : avec le jeux que j'avais refourgué à adrien... Clostromachin et son extension, sa permettrait de faire de magnifique décors, pour se fritter à coup de magiciens dans des arènes style DD, parce que j'ai quelques tonneaux etc qui servirait à mettre un peu de 3D et que ba, c'est ce qui est le plus abordable, pratique et jolis sans se casser le C.... et que le paquet de tuiles permet quand même de faire pas mal de config... et que genre si c'est cool on peut acheter des portes, de la tapisserie, des cadres et une free box... Non ?

PS: Désolé j'ai pas lue encore ton cadre de jeu Bottederadis mais bon je suis sure que tu peut te sentir inspiré par un endroit sombre plein de saletés ! :lol: :D ...OK je sors....

RE PS : J'ai lue ton intro, bien joué, c'est chouette et bien écrit, je prend le dieu Moqueur, l'harlequin de 40 k si tu préfère, le vieux batard caché dans l'ombre que personne connaît, Okay ?!

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Kugne » lun. mars 27, 2017 10:14 pm

Bah pour les décors finalement on est déjà plutôt motivés donc je pense que ça peut le faire.

Après pour ce qui est du recyclage je ne pense pas que claustro ou autres maps de donjons soient adaptés, Frostgrave c'est plutôt environnement urbain et en 3D d'après ce que j'en ai vu, a la Mordheim quoi...
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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Weirdo$ » mer. mars 29, 2017 2:15 am

Ba des étages ou des salles, au final ça reviens presqu'au même. Tu fais des passages secret qui communique et quelques salles ou y a moyen de montés sur une corniche et de voir dans d'autres salles normalement séparées par des murs et le tour est joués. Vue les règles, je pense pas que ça gène beaucoup. L'idée c'est surtout d'avoir des groupes de combat dans divers endroit plus ou moins isolés... ou il te faudra ou pas ton magos ou ton apprentie pour sauver les meubles....

Et aussi de pouvoir jouer histoire de voir si vraiment ça vaut le coup de faire du gros décors en tuant le temps passé pour avoir une table convenable Médiévale urbaine jouable. Non pas que l'idée me déplaise puisque j'ai aussi Dog of War dans un carton à qui ce genre de terrain profiterais beaucoup si joueur il y a....

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par bottederadis » mer. mars 29, 2017 5:39 pm

Non jouer dans un donjon ou un souterrain n'est pas à l'ordre du jour et il y a un supplément (into the breending pit) qui tourne autour de ça.
Mais j'avais en effet pensé à l'idée de claustrophobia. Cela dit dans une campagne future je n'exclus pas de faire ponctuellement des scénars souterrains en fournissant les perso spécialistes à toutes les bandes pour l'occasion.
D'ailleurs, une autre raison me poussant à ne pas jouer en full map c'est que, comme l'a dit Adrien, le jeu se tourne beaucoup sur la 3D et sur la ville en ruine + on a un membre très motivé et déjà très investis financièrement dans la créations de baraques à frites en ruine !

Pour ce qui est des dieux, comme vous l'avez tous vue j'ai beaucoup de retard, mais je vous posterai la liste des dieux disponibles pour la première campagne. D'autres viendrons se rajouter au fur et à mesure, j'ai même déjà prévus comment les intégrer et quels seront les thèmes des prochaines campagnes !
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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Weirdo$ » mer. mars 29, 2017 5:49 pm

Okay, je savais pas pour le spécialiste des baraques à frittes.

Ba on t'attends alors. Moi tant que je sors mes figs de conf, ça me va :D :D .

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par imrahil31 » mer. mars 29, 2017 6:01 pm

Vu qu'il faut le dire sur ce poste je suis intéressé par la campagne :)

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par imrahil31 » ven. juil. 28, 2017 1:23 pm

Alors un peu de news sur cette campagne ? :)

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Kugne » ven. juil. 28, 2017 1:51 pm

imrahil31 a écrit :Alors un peu de news sur cette campagne ? :)
Le MJ se touche depuis 3 mois pendant que sa Biatche fait le taf
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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par pergame » jeu. août 24, 2017 8:44 am

Plop, vous pouvez m'inscrire en joueur occasionnel.

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Groeldor » jeu. août 24, 2017 1:35 pm

Je trouvais improbable qu'Hugo fasse une mise à jour du sujet. Bin finalement, c'était encore plus improbable que ça!

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par bottederadis » jeu. août 24, 2017 4:27 pm

Shhh... Ne soyez pas médisant, dans l'ombre je prépare mon heure et négocie mes congés, je pense pouvoir lancer la campagnes à mis septembre (ou plus tard si cela ne conviens à personne) !
D’ailleurs je cherche un béta testeur pour les scenarii.
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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Groeldor » jeu. août 24, 2017 4:48 pm

Béta testeur dans quel sens ? Jouer le scénario ? Le relire ? Autre ?

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Re: [Frostgrave] Campagne I

Message par Kugne » jeu. août 24, 2017 6:15 pm

bottederadis a écrit :Shhh... Ne soyez pas médisant, dans l'ombre je prépare mon heure et négocie mes congés, je pense pouvoir lancer la campagnes à mis septembre (ou plus tard si cela ne conviens à personne) !
D’ailleurs je cherche un béta testeur pour les scenarii.
Han le cas typique du gros branlogate!
Le mec il donne pas de signe pendant 1 mois pendant que les autres bossent (enfin l'autre pour être plus précis) et il revient en mode "bon allez les gars là, on passe la seconde et on avance parce que bon !"

Tu crois que tu vas pouvoir martyriser notre DSI aussi facilement ? Nan nan nan ! J'ai été élu président pour veiller au grain !
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

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