Avancées sur le site 05/09/2017

Groeldor

Avancées sur le site 05/09/2017

Message par Groeldor » jeu. mars 16, 2017 12:14 pm

Bon, je viendrai ici mettre les avancées sur le site, dès qu'il y aura des choses pertinentes à dire.

Je parle ici en terme de développement, et pas de site accessible.

Pour l'instant, je garde tout en interne, même si vous parvenez des fois à le voir en ligne (si vous allez dessus pile au bon moment ... ça peut arriver !).

Liste des écrans :
  • Campagne : I C M
    • Campagne Scénario : A
      Campagne expérience : A
    Scénario : I C M
    • Scénario objectifs : I C M A
    Expérience : I C M
    Ecoles de magie : I C M
    • Sorts : I C M A
      Alignés : A
      Neutres : A
      Opposés : A
    Building Type : I C M
    Bonus Type : I C M
    Bonus : I C M
    Quartier généraux : I C M
    Item : I C M
    Item Type : I C M
    Blessures permantentes : I C M
    Statut des soldats : I C M
    Type de sorts : I C M
    Statut de campagne : I C M
    Equipement des soldats : I C M
    Type de soldats : I C M
    Trésors : I C M
    Blessure mage : I C M

Tableaux aléatoires :
    • Objets magiques : I C M A
      Armes et armures magiques : I C M A
      Blessures permanentes : I C M A
      Potions : I C M A
      Sorts : I C M A
      Blessures soldats : I C M A
      Trésors : I C M A
      Blessures mages : I C M A
Écran revus : Campagne, Scénario,Bâtiment, Base

Groeldor

Re: Avancées sur le site 16/03/2017

Message par Groeldor » jeu. mars 16, 2017 12:46 pm

Premier point :

Cette semaine, la structure de la BDD a été entièrement réalisée. C'est pas moins de 45 tables, pour l'instant.

Je vous en fais la liste, avec les commentaires en face (succin).
Pour info, certaines noms de tables sont composées de 2 mots. En général ça veut dire qu'il y a deux autres tables, chacune composée d'un de ces mots.

Par exemple : CampaignExperience, il y a 3 tables. Campaign, CampaignExperience, et Experience. La table avec le nom composé est juste le lien entre les deux autres tables, donc pour comprendre il faut se référer directement à Campaign, et Experience.

Action : Les différentes actions disponibles pour les joueurs, qui sont hors jeu. Lancer un sort, construire un bâtiment, changer de base ... (autre ?)
ActionHistory : Pour savoir qui a fait quoi, et quand. Permet aussi de limiter les actions (on ne lance pas deux fois le même sort entre deux parties)
Aligned : Table de liaison entre les différentes écoles de magie, pour savoir quelle école est liée à laquelle en "Alignée"
BattleReport : Les rapports de bataille. Propre à chaque joueur, pour un scénario donné, liée à une partie. Permettra de faire les objectifs, etc
BattleReportStatus : Dans quel état est le rapport de bataille. Nouveau, Validé, Annulé ... (Validé = l'admin valide, le joueur reçoit son xp, etc)
Bonus : La liste des bonus fournis par des bâtiments
BonusBuilding : Table de liaison entre un bâtiment et des bonus (pour savoir qui donne quoi)
BonusType : Est-ce un bonus de lancement de sort, réduction de coût d'achat, augmentation de la taille de la troupe ....
BuildingBuilt : Quel bâtiment est construit par qui
BuildingType : Les différents bâtiments (ceux comme le chenil etc ...)
Campaign : La table des campagnes de frostgrave. Liée à un administrateur de campagne
CampaignExperience : Table de liaison entre les campagnes, et les gains d'expérience qui y sont liés
Experience : Les différentes source d'expérience "disponible". A l'administrateur de décider celles qui seront utilisées dans sa campagne. (par exemple, gain de 150xp quand le mage A tue le mage B, 10xp en cas de sort réussi etc...)
Game : Les parties de frostgrave, lié à un scenario
GamePlayer : Les joueurs qui participent à une partie
HeadQuarter : Les bâtiments "base" des bandes
Inbox : Une boîte de message pour les joueurs (permettra de faire des notifications)
Item : Les objets, qui sont liés à un type - les différentes potions par exemple
ItemOwned : Pour savoir quels sont les objets possédés par les joueurs
ItemType : Les différents type d'objet (arme, potions, parchemins ....)
KnownSpell : Les pouvoirs connus par un mage, contiendra aussi les améliorations faites par le mage
Mage : Bin ... les mages des joueurs quoi ! Contient l'amélioration des stats, etc
MagicalSchool : les écoles de magie
Neutral : Les écoles liées neutre
Opposite : les écoles liées opposées
PlayerCampaign : Les joueurs, liés à un compte du forum, liés à une campagne, contient aussi l'id de leur bande active
Random : La table qui permet de créer ses propres pool de random (par défaut, ce sera alimenté avec ceux du livre de règle)
RandomRandomResult : Liaison
RandomResult : Les résultats des random, avec leur poids. Par exemple, pour le random des blessures des soldats, il y aura une ligne rescapé, avec un poids de 12
RandomType : Pour trier les random. Blessure, trésors, etc...
Recruit : Les soldats des bandes
Scenario : Les scénarios, avec le nombre de trésors, les détails, etc
ScenarioCampaign : Les scénarios d'une campagne
ScenarioSpecialObjective : Les objectifs spéciaux d'un scénario
SoldierType : Les différents profils
SoldierTypeEquipment : Les items équipés de base par les profils
SpecialObjective : Les objectifs spéciaux (genre tuer le vers géant) avec les récompenses liées
Spell : Les sorts
SpellType : Quand le sort se lance (hors jeu/ en jeu, etc)
StatusCampaign : Le statu de la campagne (en cours, terminée, à venir ...)
StatusSoldier : Le statu des soldats
StatusSoldierType : Les différents états (mort, en récupération, ok)
Trade : Pour faire des échanges entre joueurs
TradeItem : l'objet de l'échange
TradeStatus : Savoir si l'échange est en attente, réalisé, annulé
Warband : La bande d'un joueur

J'ai commencé à remplir un peu la BDD avec deux trois trucs (école de magie, profils)

J'ai commencé à modéliser sur papier les premiers écrans, mais ça va être long !

Niveau configuration. Le deuxième raspberry tourne, il a sa bdd (celle d'au dessus), son serveur apache2, et son serveur nodejs (par moment simplement). En terme d'archi, j'ai choisi nodejs, car comme ça, tout fonctionne sur le raspberry. C'est pas une techno que je maîtrise à fond, mais c'est beaucoup plus léger que ce à quoi je suis habitué, et je compte pas installer un rack de serveur dans l'appart pour mettre d'autres trucs !

J'ai fait les modifs sur le forum, pour les cookies, afin de ne pas gérer de connexion côté site. En gros, je vais consulter vos cookies du domaine donjonsetgatlings, interroger le premier raspberry, pour connaître la validité de votre connexion, et autoriser ou pas à continuer sur le site de campagne. En gros, vous aurez jamais à vous connecter (sauf si vous êtes déconnectés du forum, bien entendu).

Les tests sont concluants, quand je vais sur donjonsetgatlings.fr et que le nodejs est lancé, ça affiche "Bonjour Groeldor".

La redirection fonctionne, par la même occasion. C'est transparent pour vous, mais quand vous demandez des trucs du domaine .donjonsetgatlings.fr, 1&1 vous redirige sur mon ip. Ma box vous redirige sur le premier raspberry, et lui s'occupe soit de traiter votre demande, soit de la faire passer sur le second. Bon, voilà ou j'en suis.

Du coup, je continue de remplir un peu la BDD avec les premiers trucs nécessaires, puis j'attaquerai les premiers écrans (création de campagne, de scénario, de bandes).

Tant qu'il n'y a rien d'un peu complet, le nodejs reste éteint (vous prendrez donc une erreur en essayant d'aller sur donjonsetgatlings.fr).

D'ailleurs, pour l'url :

Je pensais garder le .donjonsetgatlings.fr pour un site de présentation du club (pour référencement google - plus tard).
Faire un frostgrave.donjonsetgatlings.fr pour héberger la partie de campagne. Qu'en pensez vous ?

PS: La bdd va encore évoluer, au fur et à mesure des limites que je vais lui trouver. La partie des bonus et item notamment.

Kugne

Message par Kugne » jeu. mars 16, 2017 4:52 pm

Ben dis donc tu rigoles plus !

Ok pour ta question ! Pour le reste c'est plutôt à Hugo de dire :-/
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Groeldor

Message par Groeldor » jeu. mars 16, 2017 5:11 pm

C'est du temps maintenant pour de la tranquillité d'esprit ensuite !

Groeldor

Message par Groeldor » sam. mars 18, 2017 10:21 pm

18/03/2017

Alors, le site est maintenant déplacé sur frostgrave.donjonsetgatlings.fr

J'ai pas mal retravaillé la BDD entre hier et aujourd'hui.

Les tables d'aléatoire ont été découpée. Ainsi, plutôt que d'avoir une table générique, avec tous les aléatoires possibles nous avons maintenant :
RandomMagicalObject
RandomMagicalObjectResult
RandomMagicalWeaponArmor
RandomMagicalWeaponArmorResult
RandomPermanentWound
RandomPermanentWoundResult
RandomPotion
RandomPotionResult
RandomSpellResult
RandomStatusSoldier
RandomStatusSoldierResult
RandomTreasure
RandomTreasureResult
RandomWoundMage
RandomWoundMageResult
RandomWoundSoldier

Elles fonctionnent toutes pareil :
RandomMagicalObject est la table qui permet d'enregistrer les tableaux de random (par exemple "Tableau aléatoire des objets magiques, livre de règle de base")
RandomMagicalObjectResult est la table qui permet de faire le lien entre notre table précédente, et les objets magiques aléatoires en question.

Ceci permettra facilement à un administrateur de campagne par la suite, de créer ses propres tableaux aléatoires de potions, sorts etc. Ceci afin de personnaliser encore plus sa campagne.

Les tables correspondantes aux résultats ont aussi été créé (table des trésors, table des blessures, table des blessures permanentes, etc...)

Un nouvelle table a été ajoutée : ItemOwnedSpell
De nombreux objets sont liés à un ou plusieurs sorts une fois en possession d'un joueur (parchemins par exemple). Donc plutôt que de créer un parchemin par sort, je déplace cette notion de liaison à un autre niveau, ça devrait faciliter la gestion.

Quelques tables ont été remplies, afin de me permettre de faire des tests.

Côté code, j'ai un peu avancé la structure du projet, et commencé quelques broutilles sur des pages très simples.

Les différents trucs que j'ai commencé à mettre en place sont fonctionnels, ils vont me servir un peu partout, donc c'est cool, c'est une nouvelle techno pour moi, mais je m'y fais bien.

Aucune ETA, même pour une version super bêta pour l'instant. J'ai un bon paquet d'écrans à faire, de requêtes à taper, etc.

Si la semaine est pas trop hard, j'aurais peut-être déjà quelques écrans en ligne fin de semaine prochaine, genre l'écran de création de campagne, et peut-être l'écran roster, à voir.

Groeldor

Re: Avancées sur le site 21/03/2017

Message par Groeldor » mar. mars 21, 2017 8:52 am

21/03/2017

Bon, là je suis rentré dans le vif du sujet.

La page d'accueil a subit quelques améliorations, mais est encore très légère.

La création de campagne (étape 1) fonctionne.

La création de scénario (étape 1) fonctionne.

La création de scénario (étape 2) pas encore au point.

L'édition de scénario fonctionne.

La visualisation des scénarios fonctionne.

Du coup, je reviens sur ce que j'ai dit dans le post précédent. Le roster viendra plus tard. Je vais d'abord terminer 100% de la partie administration. Tant qu'à y être.

Une fois que ce sera fait, j'attaquerai la partie joueur du site (et donc, sans doute le roster en premier). Mais ce sera clairement pas cette semaine, vu que j'ai une 30aines d'écrans à faire environ, pour la partie d'administration.

bottederadis

Message par bottederadis » mer. mars 22, 2017 2:11 pm

Ah nice ! Bravo pour ton travail ! ça me motive à travailler sur les dieux :P
Ne R'lyeh pas trop de mon humour profond !

Groeldor

Re: Avancées sur le site 25/03/2017

Message par Groeldor » sam. mars 25, 2017 8:57 am

Bon hier soir, j'ai fait la liste des écrans à réaliser, pour la partie administration.

Attention les yeux !

Nomenclature : I - index (la liste de ce qui existe déjà), C - créer (créer une campagne, par exemple), M - modifier (modifier une campagne), A - ajouter (ajouter un scénario à la liste des scénarios de campagne)

Liste remontée dans le premier post !

En gras et vert, c'est ce qui est fait ... :D

Et ça ne comprend pas la partie jeu de la campagne pour l'instant.

Donc je vais les faire dans l'ordre au dessus, même s'il n'a aucun sens particulier. Ça permettra de facilement pointer des manques !

bottederadis

Message par bottederadis » dim. mars 26, 2017 10:28 am

Wow ! Tu veux du ravitaillement dans ta cave pour travailler plu.. Mieux ? Ou alors tu compte en faire au taff ? :p

Groeldor

Message par Groeldor » dim. mars 26, 2017 10:35 am

Il y a pas mal d'écrans qui sont identiques, genre les écrans de random, seules les données changent.

Donc quand j'en aurais fait un, je les aurais tous fait !

On va voir comment j'avance cet aprem, mais il y a moyen que je le boucle, ou presque.

Groeldor

Re: Avancées sur le site 26/03/2017

Message par Groeldor » dim. mars 26, 2017 6:47 pm

Bon, j'arrête là pour ce soir, la liste :

• Campagne : I C M
    • Campagne Scénario : A
      Campagne expérience : A
    Scénario : I C M
    • Scénario objectifs : I C M A
    Expérience : I C M
    Ecoles de magie : I C M
    • Sorts : I C M A
      Alignés : A
      Neutres : A
      Opposés : A
    Building Type : I C M
    Bonus Type : I C M
    Bonus : I C M
    Quartier généraux : I C M
    Item : I C M
    Item Type : I C M
    Blessures permantentes : I C M
    Statut des soldats : I C M
    Type de sorts : I C M
    Statut de campagne : I C M
    Equipement des soldats : I C M
    Type de soldats : I C M
    Trésors : I C M
    Blessure mage : I C M

Tableaux aléatoires :
    • Objets magiques : I C M A
      Armes et armures magiques : I C M A
      Blessures permanentes : I C M A
      Potions : I C M A
      Sorts : I C M A
      Blessures soldats : I C M A
      Trésors : I C M A
      Blessures mages : I C M A

Écran revus : Campagne, Scénario,Bâtiment, Base

Je l'ai mise en tête de sujet aussi. J'ai finalement rencontré quelques soucis, et ma flemme, donc moins avancé que prévu. Mais ça avance !

J'espère boucler cette partie courant w-e prochain, suite à quoi je commencerai le design de la partie joueur.

Hugo, si tu veux saisir des trucs, c'est faisable. Ça marchera pas tout le temps sans doute (j'ai rien qui relance la machine en cas de plantage), mais je ferai en sorte de la garder up à la main, pour l'instant.

http://frostgrave.donjonsetgatlings.fr/

En haut à gauche, administrer, tu dois y avoir accès normalement. Genre pour saisir le descriptif des sorts.

Certains écrans existent, mais n'ont pas de chemin d'accès défini encore (pas de lien à cliquer).

Faut que je trouve comment les inclure dedans.

Groeldor

Re: Avancées sur le site 30/03/2017

Message par Groeldor » jeu. mars 30, 2017 9:57 pm

Plus de la moitié de faite.

Je vais sans doute revoir le fonctionnement des tables aléatoires, les fusionner.

Le site est maintenant up h24.

Hugo, je t'invite chaudement à commencer à y jeter un oeil, faire quelques tests de saisie etc (voir saisir des trucs tout court).

Je confirme que ce week-end, la partie administration sera complète.

Restera à entamer la partie joueur du coup.

Groeldor

Message par Groeldor » sam. avr. 01, 2017 10:05 pm

Je veux une médaille à la fin...

Il reste que 2 écrans + refonte des random.

Ensuite je referai un peu de style là ou ça manque, et j'attaque la conception de la partie joueur.

bottederadis

Message par bottederadis » dim. avr. 02, 2017 10:00 am

Hey bravo ! Par contre j'ai essayer de créer un campagne test et... ça ne marche pas. J'arrive sur l'écran de sélection des tableaux, description et nom et quand j'appuie sur suivant j'ai un message d'erreur qui me dit: "Cannot POST /nouvelleCampagne"

Groeldor

Message par Groeldor » dim. avr. 02, 2017 10:33 am

Je vais retravailler les campagnes, c'est un des premiers écrans que j'avais fait, qui est en fait décomposé en 3 écrans, et donc, c'est pas pratique.

Donc je vais fusionner ça en un seul. Sans doute cet aprem, je fini d'abord l'écran manquant, puis l'écran des random, et enfin je refais campagne et scénario !

bottederadis

Message par bottederadis » dim. avr. 02, 2017 11:37 am

D'accord ! Bon je commence à remplir les descriptifs des listes.

Groeldor

Message par Groeldor » dim. avr. 02, 2017 12:11 pm

Bon, j'ai changé les aléatoire. J'ai complètement supprimé ce que j'avais fait jusque là.

Je me suis basé sur 4 tables finalement.

RandomTable : Table qui contient les random qu'on va créer par exemple : "Tableau aléatoire des blessures de mage, GBN base"
RandomType : Permet de savoir quel est le type du randomtable en question, pour continuer sur l'exemple précédent, c'est un aléatoire de type "Aléatoire des états de mage"
RandomResult : Table qui va faire le lien entre un RandomTable ci dessus, et un résultat d'aléatoire, basiquement, c'est les résultats du tirage : mort du mage, blessure permanente, etc
RandomResultType : Ça va permettre de savoir que tel résultat correspond à telle donnée en base. Pour l'exemple précédent, ça ira chercher dans la table des blessures de mage.

Pourquoi ce changement ?

Il existe des tableaux aléatoires qui faisaient un mix entre plusieurs tableaux en fait. Par exemple une amélioration de repère permet de faire un tirage après chaque partie, qui va résulter soit sur une blessure d'un membre du groupe, soit sur un trésor.
Et je couvrais pas ce cas avec la première version.

Groeldor

Message par Groeldor » dim. avr. 02, 2017 9:04 pm

Bon, j'ai quasi fini les tableaux aléatoires.

Tous les basiques sont fait, il ne reste que le "spécial", que je ferai demain soir.

J'ai pas encore repris les styles manquant, ni les pages que j'ai marqué comme à refaire.

Ce sera fait dans la semaine.

Week-end prochain, j'attaque la partie administration de campagne, et peut-être la partie joueur, en fonction du temps que ça me prendra.

PS : En terme de volumétrie :
On touche les 3500 lignes de code pour la partie administration, principalement répartie dans 2 fichiers, c'est vraiment crade !
Une 60aine de pages déjà réalisées (assez simples)
Une centaine de fichiers en tout...

Groeldor

Re: Avancées sur le site 04/04/2017

Message par Groeldor » mar. avr. 04, 2017 8:03 pm

L'écran aléatoire avec toutes les tables est fait. Il est un peu long à charger, mais rien que je ne puisse y faire dans l'immédiat !

Demain j'attaque la reprise des écrans dont je parlais au dessus.

bottederadis

Message par bottederadis » mer. avr. 05, 2017 3:28 pm

Merci pour ton travail ! Promis je m'occupe de la partie remplissage quand je peux.
Tu sais tu peux aussi lever le pied heing ? La campagne se lance pas demain :)

Répondre