présentation pyjaboyz

Il est d'usage que les membres du forum se présentent, c'est ici que ça se passe!
Répondre
Pyjaboyz

présentation pyjaboyz

Message par Pyjaboyz » lun. janv. 11, 2021 6:18 pm

Hello, je suis tout nouveau dans le monde du wargame!

Pour tout avouer, je suis un de ces frustrés qui avait acheté des figurines a l'âge de 12 ans car l'univers de 40k lui faisait de l'oeil mais... qui s'est vite raviser devant le budget nécessaire pour monter une armée ainsi que par la gueule que tiraient ses figurines une fois peintes ( pourquoi personne a l'époque ne m'a parler de dilution T.T) .
Mais 15 ans après, maintenant que j'ai un taff et quelques heures de tuto peinture glanées ici et là sur youtube, je viens prendre ma revanche !

Alors, actuellement je monte une petite armée de genestealer cult pour jouer avec un pote mais je n'ai jamais vraiment fait de partie de ma vie! Ceci étant, j'ai suivis pas mal de rediff de game, sur divers wargames .
En soi je recherche ici un peu d'aide pour me guider sur les possibilités existantes et pourquoi pas sortir des sentier battu de GW; Ainsi que la possibilité de rencontrer d'autre joueur pour de l'initiation et du débat peinture , jeux etc..

Je suis actuellement très intéressé par les jeux suivants :

- 40 k ( parce qu'il faut bien débuter quelque part et que je connais des joueurs)
- Malifaux, parce que les figurines sont sublimes et le wargame en bande a l'air super cool !
- Mordheim, l'ambiance grimdark me fait cauchemarder et j'adore ça
- Mars code aurora : des règles qui ont l'air vraiment fun et en plus c'est de l'indé !

Donc voila, voila c'est a peu près tout :) Merci d'avance d'avoir lu et j'espère partager votre table ( de jeux) soon ! (enfin si le contexte le permet cela va de soi ! )

Kugne

Re: présentation pyjaboyz

Message par Kugne » lun. janv. 11, 2021 6:27 pm

Hello et bienvenue sur le forum !

Tu devrais assez facilement trouver des adversaires au club. W40k n'est pas le jeu le plus pratiqué, quasiment tout le monde est passé à autre chose même si beaucoup de monde revient régulièrement aux jeux games (on se refait pas).

Sinon Malifaux, Jellyroll est un acharné qui se fera un plaisir de t'initier je n'en doute pas, il est toujours à la recherche de joueurs.

Mordheim n'est pas joué, on joue à Frostgrave qui est un peu dans le même style, avec une campagne qui démarrera quand les temps seront meilleurs (l'avantage est que tu peux jouer avec des figurines génériques, donc si tu as déjà une team Mordheim, tu peux les sortir).

Mars était un de nos focus de la rentrée de cette année, malheureusement la pandémie en a décidé autrement. En attendant la reprise on stocke de plus en figs comme le bons consommateurs que nous sommes.

En résumé: tu devrais bien trouver ton bonheur dans le coin. N'hésites pas également à zieuter un peu le forum pour voir si les autres jeux pratiqués peuvent t'inspirer: Flames of War, Bolt Action, Starwars Legions/armada, Wild west exodus, Dystopian Wars, Necromunda... et d'autres que je dois encore oublier.
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Groeldor

Message par Groeldor » lun. janv. 11, 2021 9:48 pm

Bienvenue sur le forum,

Kugne a bien résumé je pense, tu pourras trouver occasionnellement d'autres petits jeux, comme gaslands, drowned earth, ou guild ball.

Ankehl

Message par Ankehl » lun. janv. 11, 2021 11:21 pm

Bienvenu sur le forum (à défaut de mieux)

Si tu souhaites sortir des sentiers battus par GW, tu peux être servi. Au vu de la pléthore de jeu annoncée (liste non exhaustive), on va dire que nous, on a décidé d'attaquer la jungle à la machette, et chacun de notre côté :)
Vae Victis!

pergame

Message par pergame » mar. janv. 12, 2021 9:36 am

Bienvenue!
sur les conseils de jellyroll, j'ai acheté de quoi jouer à malifaux, donc il y a au moins 2 joueurs potentiels par ici!

Kugne

Message par Kugne » mar. janv. 12, 2021 10:15 am

Ankehl a écrit :
lun. janv. 11, 2021 11:21 pm
on va dire que nous, on a décidé d'attaquer la jungle à la machette, et chacun de notre côté :)
Très jolie métaphore :D
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Buffalo_Soldier

Message par Buffalo_Soldier » mar. janv. 12, 2021 2:07 pm

Bienvenu !

Je joue aussi à W40K en Primaris et pleins de vieux trucs...
Ankehl a écrit :
lun. janv. 11, 2021 11:21 pm
on va dire que nous, on a décidé d'attaquer la jungle à la machette, et chacun de notre côté :)
:D

JellyRoll

Message par JellyRoll » ven. janv. 15, 2021 9:39 am

Pyjaboyz a écrit :
lun. janv. 11, 2021 6:18 pm

Je suis actuellement très intéressé par les jeux suivants :

- 40 k ( parce qu'il faut bien débuter quelque part et que je connais des joueurs)
- Malifaux, parce que les figurines sont sublimes et le wargame en bande a l'air super cool !
- Mordheim, l'ambiance grimdark me fait cauchemarder et j'adore ça
- Mars code aurora : des règles qui ont l'air vraiment fun et en plus c'est de l'indé !

Donc voila, voila c'est a peu près tout :) Merci d'avance d'avoir lu et j'espère partager votre table ( de jeux) soon ! (enfin si le contexte le permet cela va de soi ! )
Salut !
Si tu cherche jouer à Malifaux, tu tombes très bien là :lol: :lol:
J'ai 4 ou 5 warbands prêtes et je serai ravi de te montrer le jeu...of course, dès que sera possible de sortir de chez nous :roll:
Nuke the entire site from orbit...it's the only way to be sure

Répondre