Pour tout avouer, je suis un de ces frustrés qui avait acheté des figurines a l'âge de 12 ans car l'univers de 40k lui faisait de l'oeil mais... qui s'est vite raviser devant le budget nécessaire pour monter une armée ainsi que par la gueule que tiraient ses figurines une fois peintes ( pourquoi personne a l'époque ne m'a parler de dilution T.T) .
Mais 15 ans après, maintenant que j'ai un taff et quelques heures de tuto peinture glanées ici et là sur youtube, je viens prendre ma revanche !
Alors, actuellement je monte une petite armée de genestealer cult pour jouer avec un pote mais je n'ai jamais vraiment fait de partie de ma vie! Ceci étant, j'ai suivis pas mal de rediff de game, sur divers wargames .
En soi je recherche ici un peu d'aide pour me guider sur les possibilités existantes et pourquoi pas sortir des sentier battu de GW; Ainsi que la possibilité de rencontrer d'autre joueur pour de l'initiation et du débat peinture , jeux etc..
Je suis actuellement très intéressé par les jeux suivants :
- 40 k ( parce qu'il faut bien débuter quelque part et que je connais des joueurs)
- Malifaux, parce que les figurines sont sublimes et le wargame en bande a l'air super cool !
- Mordheim, l'ambiance grimdark me fait cauchemarder et j'adore ça
- Mars code aurora : des règles qui ont l'air vraiment fun et en plus c'est de l'indé !
Donc voila, voila c'est a peu près tout