Charge et champ de vision

Section permettant d'échanger autour de points régles sujettes à débat ou voulant être éclairci, retour d'expérience sur nos parties etc
Répondre
Avatar du membre
themickys
Messages : 235
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 7:09 am
Localisation : Rouffiac Tolosan

Charge et champ de vision

Message par themickys » mar. oct. 29, 2019 12:42 pm

Hello!
Un billet concernant les charges. On l'a souvent joué en considérant que l'on avait pas de champ de visio, , vu qu'il n'ait rien de précisé
dans les règles. Est ce que tout le monde est en phase avec ça?

Un corollaire sur ce sujet : peut on autoriser de faire une charge en traversant un nuage de fumée ( généré pas des grenades fumigènes par exemple) en atteignant une cible qui n'est pas dans la zone de fumée?

Merci de votre attention!
Touche pas au Gringo , Gringo!

DegreNormal
Messages : 21
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2019 8:14 am

Re: Charge et champ de vision

Message par DegreNormal » mar. oct. 29, 2019 1:30 pm

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Y a-t-il un "champ de vision" au corps à corps ?

Oui. Un combattant ne peut toujours attaquer que dans son champ de vision. Que ce soit au tir ou au corps à corps.


Que se passe-t-il quand un combattant attaque un autre combattant dans son dos ?

Deux choses.
Premièrement, on vérifie si l'attaquant possède la compétence Coup en traître et/ou utilise une ou plusieurs armes ayant cet attribut, et on active leurs effets (+1 en Force ou +2 si les deux).
Secondement, le défenseur devra se retourner durant sa contre-attaque (s'il l'effectue) et subira de ce fait un malus de -1 pour toucher.



Peut-on charger à travers un nuage de fumée ?

Oui. Les nuages de fumée bloquent les lignes de vues mais ne sont pas infranchissables. Donc l'on peut charger à travers car il n'y a pas besoin de ligne de vue pour charger.


Sachant que le nuage de fumée bloque les lignes de vue et que l'on ne peut attaquer qu'un combattant dans notre champ de vision. Comment se passe le combat au corps à corps dans un nuage de fumée, sans aucune capacité permettant de voir au travers ?

Il n'y a tout simplement pas de combat. Les deux combattants sont socles à socles et engagés, puisqu'ils leurs socles respectifs sont au contact entre eux. Mais la règle fumée dit très clairement : "il est donc impossible d'effectuer des attaques depuis le nuage, dans celui-ci ou à travers."

.
Modifié en dernier par DegreNormal le mer. oct. 30, 2019 7:23 pm, modifié 2 fois.
"Nous sommes l'ombre de la société, nous sommes ce que vous ne voulez pas voir, ne vous détournez plus de la vérité et embrassez la de votre âme !
Afin de l'offrir à l'Empereur aux quatre bras..."

Avatar du membre
themickys
Messages : 235
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 7:09 am
Localisation : Rouffiac Tolosan

Re: Charge et champ de vision

Message par themickys » mar. oct. 29, 2019 1:55 pm

ok je me suis mal exprimé, peux t-on charger un ennemi sur lequel on a pas de ligne de vue? Mais bon tu as répondu finalement à ma question
Touche pas au Gringo , Gringo!

Répondre