Toutes les bonnes choses ont une fin

Les infos sur le club, les news, les messages...
Répondre
Kugne

Toutes les bonnes choses ont une fin

Message par Kugne » sam. juin 25, 2022 5:51 pm

Bonjour à tous !

Un message de fin d'année un peu plus grave que les autres années.

Je vous avais évoqué la lassitude et le désengagement généralisé au sein du club en février. S'en est suivi une discussion assez ouverte sur l'avenir du club et les engagements à venir de chacun sur le forum, discussion assez positive dans la vision des gens mais pas folichonne sur des potentiels changements.

On a continué le club pendant 3 mois supplémentaires, avec globalement la même situation qu'auparavant et aucune amélioration notable. De mon côté j'ai cherché quelques alternatives de salles et tenté une négociation (avec l'aide d'Ankehl et Pergame) sur les horaires d'ouverture, le tout sans succès.

Nous avons eu plusieurs ouvertures avec les mêmes 4 personnes que d'habitude, à tous se contraindre à respecter un horaire et un créneau sans forcément d'intérêt. Il y a également eu plusieurs annulations de vendredis et de samedis, souvent parce qu'on se retrouvait seulement 2 et qu'il n'y avait aucun intérêt à aller à la salle.

Je prends donc la décision d'arrêter les ouvertures du vendredi et d'annuler notre demande auprès de la mairie

Cela veut donc dire que le club n'aura plus de créneau pour se retrouver physiquement.

Cette décision m'attriste beaucoup, et je souligne qu'elle va également à l'encontre du choix de certains.

Mais nous sommes en clôture d'année, j'ai eu largement assez de signes me montrant d'arrêter les frais. Je ne vois aucun intérêt à continuer une activité déjà moribonde. Je pense que c'est le bon moment d'arrêter plutôt que de s'engager sur une nouvelle saison qui part déjà très mal avant même d'avoir commencé.

Nous allons donc désormais faire comme de nombreux joueurs (presque l'intégralité) et jouer à la maison ou dans d'autres endroits comme des grands.

Sur une note un peu plus positive, je ne souhaite pas que Donjons et Gatlings meurt pour autant, l'association continuera à exister mais sera en sommeil. Nous pourrons garder ce socle comme une communauté Toulousaine permettant de discuter, de se hyper sur 50 nouveaux jeux par an et de continuer à se retrouver autour de notre passion commune lors de rassemblements ou autre.

Personnellement je compte continuer à toujours autant jouer, juste que je n'aurai plus la contrainte de la salle et jouerai par ci par là, chez moi, chez les autres ou ailleurs. L'association vient de fêter ses 6 ans et elle a le grand mérite de m'avoir fait connaitre pas mal de joueurs, je compte bien en profiter !

Prochaine étape: une dernière AG à laquelle nous convions tous les adhérents du club durant laquelle nous déciderons ensemble ce que nous faisons des actifs du club (matériel, argent), ça aura lieu d'ici quelques semaines, en visio.

Ankehl est également en train de mettre en place un discord dans lequel nous pourrons nous retrouver tous afin de discuter au moyen d'un outil un peu plus moderne que le forum ou messenger, la visibilité du club n'étant plus notre priorité.

Voilà, je vois ça comme la fin d'une petite aventure, cela m'attriste beaucoup mais il y a un moment quand on ne prend plus de plaisir, il faut avancer et passer à autre chose.
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Ankehl

Re: Toutes les bonnes choses ont une fin

Message par Ankehl » sam. juin 25, 2022 8:23 pm

Pour le discord, c'est ici:
https://discord.gg/ZU2XzuEgUF
Vae Victis!

Pepellus

Message par Pepellus » sam. juin 25, 2022 9:16 pm

Logique...

JellyRoll

Message par JellyRoll » mar. juin 28, 2022 10:04 am

Je comprends l'état d'esprit d'Adrien, un état partagé ici sur le forum à plusieurs reprises, donc je ne pense pas pouvoir lui reprocher ce choix.
Personnellement, les vendredis à l'association font désormais partie de ma routine (quand je ne suis pas dehors à faire semblant de travailler) et il sera difficile de penser que je ne pourrai plus m'y retrouver. Cela dit, j'espère vous voir tous à la prochaine (et apparemment dernière) AG et, qui sait, peut-être y aura-t-il une remise en question de la dernière minute ?

EDIT parce que je suis null à écrire en FR
“I am opposed to authority, that egg of misery and oppression; I am opposed to it largely for what it does to those who exercise it.”

Groeldor

Message par Groeldor » mar. juin 28, 2022 8:19 pm

Hello,

Sans l'émulation d'un lieu ou se rassembler, je ne suis pas sûr qu'un discord ou autre parvienne à maintenir une quelconque cohésion du groupe.
Après, en l'état actuel, je ne pense pas non plus en effet que garder la salle, et l'organisation ait un quelconque effet positif non plus.
Dommage malgré tout que ça se termine, mais ce qui pouvait être fait par le bureau a été fait, donc ça semble inéluctable !

Répondre