CDA - Paint crushin' 2020

Des pitous, encore des pitous...
Kugne

CDA - Paint crushin' 2020

Message par Kugne » mer. janv. 22, 2020 8:24 am

Hello !

Il fait froid, c'est chiant, pas la motiv', en plus il pleut, je suis fatigué, mon patron me casse les c., j'ai la crève, blabla *insert excuse here*...

Non on ne se laissera pas faire ! Parce que mes amis, écoutez le et répétez le à tous vos proches : 2020 sera peint ou ne sera pas ! :mrgreen:

Quoi de mieux pour débuter cette nouvelle année qu'un CDA ?

Je propose à tous les gens de bonne volonté de participer à un effort commun afin de rendre plus belles nos tables de jeu.

Donc un petit CDA, pas trop contraignant, avec juste un engagement personnel et une date. On pourra poster sur le forum pour se motiver et montrer nos avancées.

CDA multi-jeux (GB, WWX, FOW, Legion, Frostgrave, Necromunda, AoS... ce que vous voulez), les décors peuvent en faire partie !

On a 2 samedis de prévus prochainement, on a qu'à les prendre comme dates butoirs, donc le 07 Mars 2020 et le 5 Avril 2020.

Pour ceux qui ne connaissent pas et pour rappel: un CDA est un défi personnel de peinture dans lequel vous vous engagez à peindre une quantité donnée, avec une date butoir. L'idée est de se motiver dans un effort commun et de ne plus être seul avec ses pinceaux (au final si, vous serez seul avec vos pinceaux, mais un psychologiquement un peu moins ;) )

PS: Groeldor est engagé d'office vu qu'il était en retard vendredi dernier.

Edit: Les participants:

Pour le 7 Mars

Kugne: => Quasi - Validé. Manque les petits décors
- 1000 points de Wild West Exodus, à savoir le posse complet Infernal Investigations + 1 Agent supplémentaire (probablement la samouraï qui complète parfaitement l'équipe), donc en tout 7 figs
- 2 maisons

- Une dizaine de petits décors divers pour nos tables 28/35 mm (barrière, palissades etc..).

JellyRoll: => Quasi - Validé, le batiment ?
- 50 points de Malifaux, une équipe de base composée par 12 figurines (dans le specific Kirai, evocatrice de demons du folklore japonais).
- 1 bâtiment à deux étages en ruine

Arminius: => Update ?
- 40k (?): 30 boyz

Pergame => Quasi - Validé, le golem ?
- Frostgrave: 1 sorcier, 2 piétons et le golem
- Optionnel: pions trésor.

Valrus => Validé
- Bolt (?) 1000 pts d'Anglais Campagne de Birmanie 1943-44. Chindit, Gurkas et armée des Indes.

Buffalo => Update ?
- un Stormtrooper sur Dewback pour Star Wars Legion

Pour le 5 Avril

Bottederadis
- un posse Watchers WWX, soit 999 point avec 13 figurines et peut être un bonus pour peindre les 6 proxy civilians.

Groeldor:
- 1000 points de WWX - Posse Order , 8 figs

Pour les pas terminé, je vous invite à garder les Updates au fur et à mesure ou à me donner votre statut.

Et enfin pour Valrus (et pour les autres aussi), vous pouvez prendre un 2e engagement !
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Groeldor

Re: CDA - Paint crushin' 2020

Message par Groeldor » mer. janv. 22, 2020 8:32 am

Allez, on va suivre.
Ce sera 8 order pour ma part. Qui représentent une liste à 1000 points !

Ankehl

Message par Ankehl » mer. janv. 22, 2020 8:38 am

Moi comme d'habitude, me comptez pas dedans 😋. Mais on va essayer de se motiver avec madame pour se lancer
Vae Victis!

JellyRoll

Message par JellyRoll » mer. janv. 22, 2020 9:11 am

Oh yesssss, j'aime ça.
Mon pledge pour le CDA sera
  • 50 points de Malifaux, c'est à dire une équipe de base composée par 12 figurines (dans le specific Kirai, evocatrice de demons du folklore japonais).
  • 1 bâtiment à deux étages en ruine
Je me reserve pour le 7 mars
Nuke the entire site from orbit...it's the only way to be sure

Kugne

Message par Kugne » mer. janv. 22, 2020 4:43 pm

Ankehl a écrit :
mer. janv. 22, 2020 8:38 am
Moi comme d'habitude, me comptez pas dedans 😋. Mais on va essayer de se motiver avec madame pour se lancer
Fixons des objectifs réalistes, ça peut être un CDA de 1 fig.
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

JellyRoll

Message par JellyRoll » jeu. janv. 23, 2020 9:07 am

Sans trop perdre du temps, je commence à avancer sur mon pledge, à partir des socles.

Vue que mon équipe est composé par de demons du folklore japonais, j'ai eu l'idée que ces monstres sont toujours entourés par des pétales de cerisier.
Pour créer un peu de contrast, j'ai décidé de peindre les briques en noir (avec des highlight en bleu). De toute façon, la ville de Malifaux est un lieu plutôt sombre.
Je crois que j'ajouterai encore un peu d'highlight sur chaque brique.

Hélas, quand j'ai collé les pétales j'ai ajouté trop de colle et maintenant les taches sont trop visibles :oops:

Image
Image
Image

arminius

Message par arminius » jeu. janv. 23, 2020 1:37 pm

je participe ,j'ai 30 boyz a peindre!(enfin j'en ai plus mais on va commencer par 30)
Modifié en dernier par arminius le jeu. janv. 23, 2020 6:04 pm, modifié 1 fois.

pergame

Message par pergame » jeu. janv. 23, 2020 1:42 pm

je profite du CDA pour finir ma bande frostgrave.
au menu:
-finir mon sorcier
-peindre 2 piétons et le golem
-peut-être aussi les pions trésor.

valrus

Message par valrus » jeu. janv. 23, 2020 5:34 pm

OK,
1000 pts d'Anglais, Campagne de Birmanie 1943-44.
Chindit, Gurkas et armée des Indes.
V.
Si on vous dit qu'aujourd'hui on va faire la guerre, c'est le massacre garantie !

Kugne

Message par Kugne » jeu. janv. 23, 2020 6:12 pm

Hé bien on a du monde dis donc !

Valrus félicitations pour ta participation, on peut dire que c'est de la motivation sachant que tu t'es inscris hier :-D

Kugne

Message par Kugne » ven. janv. 24, 2020 10:17 am

Ok post initial édité avec la liste des participants.
Question @Valrus et @Arminius: Quels systèmes de jeux les figurines ? 40k et bolt ?

Allez les autres on se motive, même pour une fig !

valrus

Message par valrus » ven. janv. 24, 2020 12:45 pm

Bolt Action
V.
Si on vous dit qu'aujourd'hui on va faire la guerre, c'est le massacre garantie !

arminius

Message par arminius » sam. janv. 25, 2020 7:04 pm

pour ma part c'est 40k

valrus

Message par valrus » lun. janv. 27, 2020 6:55 am

Bonjour,
Doit on ouvrir un topic pour chaque CDA genre,
CDA Valrus 1K Bolt Action ou poster ici ?
V.

Kugne

Message par Kugne » lun. janv. 27, 2020 7:00 am

Poste tes photos ici ça sera plus simplependant le CDA. Après si tu as plus de photos tu peux faire un post "galerie de Valrus"

Groeldor

Message par Groeldor » lun. janv. 27, 2020 8:51 am

Je vais essayer de le faire pour mars, mais à mon avis, avril sera plus réaliste me concernant !

Kugne

Message par Kugne » lun. janv. 27, 2020 12:36 pm

Je vous montre un peu l'avancée de ce weekend. Ayant terminé une cession Fow (ça y je suis offciellement full paint sur toutes mes figs) et une fig wwx, je voulais faire un peu de craft.

Je me suis challengé sur des maisons de bois, donc 2 maisons dont 1 grosse à 2 étages. Je fais le tout avec des baguettes pour faire des brochettes, touillettes et un mikado géant topé chez carrefour à pas cher. Et un set de table en osier :D

Bon comme d'habitude c'est finalement plus long à faire. Là pour l'instant ça sèche, il me reste à faire les parquets (étage et terasse) et le toit de la grande maison.

Pour plus de simplicité, je prends le pari de découper les ouvertures (portes et fenêtres) après, à la dremmel. Pareil pour le ponçage des mikado. On verra si c'était un bon choix...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JellyRoll

Message par JellyRoll » mar. janv. 28, 2020 5:43 pm

Wow, quel boulot! Bien joué Adrien, moi j'aurai jamais la patience de faire tout ce truc xD

JellyRoll

Message par JellyRoll » mer. janv. 29, 2020 9:49 am

Voici les 6 premières points de figs complétés: les Seishin, chaire à canon de l'équipe :D

Image
Image

Kugne

Message par Kugne » mer. janv. 29, 2020 11:32 am

Holalala j'adore!!!!

Répondre