Tabletop Gaming

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories !
Répondre
Kugne

Tabletop Gaming

Message par Kugne » mer. avr. 01, 2020 9:24 pm

Hello à tous,

Est ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour tenter une session jeu sur Tabletop Simulator ?

Je ne suis pas convaincu du truc pour ce qui est de la figurine (légions, fow ou autre), mais par contre il y a des jeux de plateaux type Assaut sur l'empire, heroquest, zombicide, sw rebellion, nemesis, descent etc... qui sont plus ma came.

Faut compter environ 13€ le logiciel pour accéder à tous les jeux dispo sur le steam workshop (en prenant un pack de 4).

Y'a aussi plein d'autres jeux de plateau style 7 wonders, scythe et compagnie mais ce n'est pas ma came... S'il y a des motivés, manifestez vous on se prévoira une session (je préviens ça peut être chaotique car je ne possède pas le logiciel).

Et puis ça fera un peu de lien social :P
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Buffalo_Soldier

Re: Tabletop Gaming

Message par Buffalo_Soldier » jeu. avr. 02, 2020 11:08 am

Je me le suis pris aussi et j'ai commencé a récupérer les mods pour FoW, Team Yankee. Ça ne marche pas encore mais j'ai bon espoir... A suivre.

Je vais certainement poser des jours de congés donc j'aurais des dispos en journée pour.

Peut être tu peux lister entête les jeux qu'on les membres intéressés pour s'organiser des parties?

Kugne

Message par Kugne » jeu. avr. 02, 2020 2:06 pm

Alors de ce que j'ai repéré qui à l'air intéressant et updaté :

- FrostHaven (3 scénarios démos pendant les kickstater ! ça à l'air trop cool !)
- Advanced Space Crusade
- Descent (comme Assaut sur l'empire mais fantasy)
- Hero Quest
- Gloomhaven
- Starwars Rebellion
- Nemesis
- Assaut sur l'empire
- Battlestar Galactica (que je ne connais pas mais dont j'ai toujours entendu beaucoup de bien) Vous êtes un Cylon !

... et surement plein d'autres trucs
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

JellyRoll

Message par JellyRoll » ven. avr. 03, 2020 9:48 am

J'ai le jeu et c'est super :) Donc je suis partant
Je peux ajouter comme jeux sympa à faire

- Shadows of Brimstone
- Arkham Horror (jeu de plateau)
- Clank
Nuke the entire site from orbit...it's the only way to be sure

Kugne

Message par Kugne » ven. avr. 03, 2020 10:25 am

Bon cool ! on va pouvoir se faire quelquechose :)

Clank je suis moins fan parce que deck building mais les 2 autres yeah !

Pepellus

Message par Pepellus » sam. avr. 04, 2020 2:34 pm

TTS, j'ai !
Je suis en formation pour Légion en ce moment.
J'ai trouvé pour pouvoir jouer sur Blood Red Skies et sur Armada.
La mise en main n'est pas évidente mais il y a du potentiel.

Kugne

Message par Kugne » dim. avr. 05, 2020 9:15 pm

Alors pour le coup je serais plutôt sur des jeux de plateau, j'avoue que je ne suis pas convaincu de la figurine en simulation comme ça... Mais pas non plus réfractaire si le potentiel est vraiment là.

On s'oriente vers un Shadow of Brimstone pour commencer, Giovanni connait le logiciel et le jeu, il pourra aider pour la prise en main.

Qui serait partant et sur quel créneau préféré ? Je parle surtout pour ceux qui veulent jouer et qui bossent... Les autres devraient pouvoir se libérer facilement :-/

Je précise qu'il faut quand même acheter Tabletop simulator sur steam, et qu'il est en promo à 10€ en ce moment même.

themickys

Message par themickys » lun. avr. 06, 2020 5:25 pm

salut Kugne c'est une bonne idée!
Avec Fred on va tester Scythe en version standalone. il est à 10 balles sur steam, 14 avec 2 extensions, et c'est un très bon
4x . perso moi j'adore!
Touche pas au Gringo , Gringo!

Kugne

Message par Kugne » mar. avr. 07, 2020 4:36 pm

Ok, vu avec Fred, je vous rejoins sur votre partie. On verra ce que ça donne.

Répondre