Photos de figs pour les nazes

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories !
Répondre
Kugne

Photos de figs pour les nazes

Message par Kugne » dim. mars 04, 2018 9:52 pm

Bon alors vu que j'étais tout fiéro, et que je voulais faire 2/3 photos de mon robot mais que je n'ai pas le matos, je me suis bricolé un caisson photo et je dois dire que le résultat est vraiment pas mal...

Les photos sont celles du robot dans le topic modélisme.

Donc je les ai faites avec mon téléphone Huawei vraiment standard (Honor 5C). En fait il faut juste: couper le flash, désactiver le réglage de contraste auto, régler l'ISO au minimum et reculer à environ 20/30 cm.

Le caisson bricolé ici, un carton de base de 30cm de côté environ (là celui du cuit vapeur), des feuilles blanches accrochées à la patafix et un bandeau de LED accroché avec des serres-cables:

Image

Le bandeau de LED vient de chez Aliexpress, https://www.aliexpress.com/item/Waterpr ... 19492.html, celui de 1m en blanc. 4.79€...

Ils vendent également des petits studios pliants tout prêt pour une misère, Groeldor en a acheté un, il nous dira...

Là le mien je pense que l'avantage c'est que du coup il a vraiment beaucoup de LED, donc l'éclairage est vraiment bon. Franchement pour des photos téléphones ça fait vraiment bien le job.
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Répondre